Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Un premier but et (enfin) un match plein : Pogba a fait taire ses détracteurs

Cédric Granel

Publié 24/09/2016 à 16:38 GMT+2

PREMIER LEAGUE - Buteur contre Leicester ce samedi (4-1), Paul Pogba a livré sa première prestation vraiment aboutie avec Manchester United. Une belle réponse après les premières critiques qui commençaient à être formulées à son encontre.

Paul Pogba face à Leicester

Crédit: AFP

Paul Pogba était attendu au tournant. Et il a magistralement répondu présent face au champion d’Angleterre en titre, Leicester. Un mois après le début de sa saison, l’international français devait faire face aux premières critiques, dûes à son nouveau statut d’homme le plus cher du monde après son transfert estival depuis la Juventus pour 105 millions d’euros. Ses premières sorties sous le maillot mancunien n’avaient pas convaincu. Mais l’international tricolore a mis tout le monde d’accord ce samedi, en ouverture de la sixième journée de Premier League. Il a été l’un des grands artisans de la victoire de Manchester United (4-1).

La relation Pogba - Ibrahimovic fonctionne déjà très bien

Aligné à côté d’Ander Herrera dans le 4-2-3-1 mis en place par José Mourinho, le Français a mis un peu de temps pour se mettre dans le rythme de partie. Une bonne vingtaine de minutes, comme toute son équipe. Mais une fois l’ouverture du score acquise (22e), l’ancien joueur de la Juventus s’est libéré et a livré un véritable récital jusqu’à la pause. Une deuxième partie de première période où il a été impressionnant.
D’une belle tête rageuse sur corner, il a inscrit le quatrième but des Mancuniens (42e). Beaucoup vont surtout retenir sa toute première réalisation de la saison. Mais son match est loin de se résumer à ce simple fait. Libre de ses mouvements, délesté de certaines tâches défensives, il s’est souvent positionné très haut sur le terrain pour être le véritable dépositaire du jeu des Red Devils. Son entente avec Ibrahimovic a fait merveille. Les deux hommes ont échangé 27 passes (13 de Pogba vers Ibrahimovic et 14 d’Ibrahimovic vers Pogba). Signe d’une belle complicité.
picture

Zlatan Ibrahimovic et Paul Pogba sous le maillot de manchester United en 2016.

Crédit: Panoramic

Une grosse activité et des gestes de grande classe

Son coup d’œil, ses passes précises, longues ou courtes, lui ont permis de servir ses partenaires dans des conditions idéales. A l’image de son avant-dernière passe sur le but de Mata (37e). Un petit ballon piqué sans contrôle dans un petit périmètre pour Lingard qui a pu donner le ballon dans l’espace libre pour l’Espagnol. Un régal. Il a aussi réussi une ouverture lumineuse par-dessus la défense pour Ibrahimovic dont l’enchainement contrôle poitrine - reprise de volée a fini au-dessus de la barre (27e). Du grand Pogba comme on aime.
En raison du large avantage au score, sa deuxième période a été plus sobre mais efficace. Il a continué à faire jouer ses partenaires et s’est beaucoup déplacé sur toute la largeur du terrain pour se rendre disponible. Avec 115 ballons touchés (un record dans ce match), 2 tirs dont un but et les deux tiers de ses passes dans le camp adverse, Pogba a montré qu’il était capable d’être le leader technique dont a besoin Manchester United pour briller cette saison. S’il reproduit régulièrement ce genre de prestation, les Red Devils seront de sérieux prétendants pour le titre de champion.
picture

Paul Pogba et Jesse Lingard

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité