Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Un super but pour Pogba, un doublé pour Ibra : MU réveillé par ses stars

Jean-Baptiste Duluc

Mis à jour 06/11/2016 à 18:22 GMT+1

PREMIER LEAGUE - Enfin ! Manchester United a mis fin à une série de quatre matches sans victoire en s'imposant à Swansea (1-3), dimanche lors de la 11e journée. Cerise sur le gâteau : Paul Pogba a ouvert le score d'une superbe volée et Zlatan Ibrahimovic, muet depuis la 4e journée, a signé un doublé. Les Red Devils sont sixièmes. Swansea s'enfonce (19e).

Paul Pogba (MU) marque face à Swansea

Crédit: AFP

Manchester United retrouve le chemin du succès en Premier League. Après quatre matches sans succès, les joueurs de José Mourinho se sont imposés sur la pelouse de Swansea (1-3), pour le compte de la 11e journée et remontent à la 6e place du championnat. Les Red Devils, qui avaient réalisé une première période de gala avec un but de Pogba et un doublé d’Ibrahimovic, reviennent à six points d’Arsenal, quatrième, avant le choc face aux Gunners lors de la prochaine journée.
A peu de choses près, cela aurait pu être bien plus compliqué que prévu en fin de match pour Manchester United. La faute à un relâchement évident après l’heure de jeu qu’est venu sanctionné Van der Hoorn d’une tête puissante à la retombée d’un coup franc de Sigurdsson (69e, 1-3). Et avec plus de réussite sur la reprise de Barrow (83e), les Red Devils auraient pu s’en vouloir. Car, pendant une heure, il n’y a eu qu’une seule équipe sur le terrain. Surtout en première période.

Pogba, Ibra et Rooney : les stars au rendez-vous

Durant les quarante-cinq premières minutes, les Gallois ont pris l’eau face à l’intensité et à l’application technique des Mancuniens. Emmenés par un grand Rooney, préféré à Martial et dangereux d’entrée (2e), les joueurs de José Mourinho ont mis un quart d’heure à pousser leurs offensives. Et la première frappe cadrée a été la bonne. Mais quelle frappe ! Sur un ballon mal repoussé par la défense des Swans, Pogba s’est parfaitement couché pour décrocher une volée de 20m qui est allé nettoyer la lucarne gauche de Fabianski (15e, 0-1). Un but libérateur pour les Red Devils qui doublèrent la mise six minutes plus tard grâce à Ibrahimovic. Le Suédois a retrouvé le chemin des filets d’une jolie frappe de l’extérieur de la surface (21e, 0-2).
picture

Zlatan Ibrahimovic - Manchester United - Premier League 2016/2017

Crédit: AFP

Déjà passeur sur le deuxième but mancunien, Rooney - impliqué sur les trois buts - rejoignait Giggs et Lampard dans le cercle très fermé des joueurs ayant atteint les 100 passes en Premier League en décalant encore une fois Ibrahimovic, auteur, lui, de son 400e but en carrière en club (33e, 0-3). A cet instant, personne n’aurait misé un seul penny sur une fin de rencontre aussi tendue. Mais, à force de manquer des occasions (16e, 35e, 44e, 53e, 78e), Manchester United a laissé jusqu’au bout Swansea espérer un improbable retour. Preuve que tout n’est pas encore parfait. Mais les Red Devils sont clairement en voie de guérison…
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité