Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Vers une prolongation de Wenger chez les Gunners… pour quoi faire ?

Cyril Morin

Mis à jour 10/04/2017 à 10:40 GMT+2

PREMIER LEAGUE - Alors qu’Arsenal se déplace ce lundi à Crystal Palace (21h), qui sort d’une série de quatre victoires en cinq matches, l’avenir d’Arsène Wenger et du club est encore flou. Alors que les médias anglais affirment que l’Alsacien serait sur le point de prolonger son bail de deux ans, les questions qui en découlent sont nombreuses.

Arsène Wenger, le manager d'Arsenal.

Crédit: Panoramic

Le week-end avait beau être ensoleillé à Londres, pas sûr que tous les supporters d’Arsenal aient pu vraiment profiter de celui-ci. La première raison est comptable : tous les adversaires directs des Gunners dans la course à la 4e place, qualificative pour la Ligue des champions, ont gagné. United, City et Liverpool se sont imposés, laissant les hommes de Wenger à sept points de cette fameuse place. Ce lundi, s’il parvient à se défaite d’un Crystal Palace plutôt en forme (4 victoires en 5 matches), Arsenal pourra réduire cet écart à quatre points. Tout autre résultat pourrait sonner le glas d’une saison encore très compliquée en Premier League.
Mais, le pire, c’est que l’essentiel est ailleurs. En plus de ce sombre tableau, dimanche, les partisans du #WengerOut ont dû prendre un nouveau coup sur la tête. Évidemment, l’information venant du Daily Star, elle est à prendre avec des pincettes. Il n’empêche. Selon le tabloïd anglais, la prolongation de l’Alsacien pour deux saisons supplémentaires serait en très bonne voie. L’officialisation serait pour l’instant retardée, histoire de l’annoncer quand le timing sera meilleur. Reste à savoir si celui-ci finira par arriver avant la fin de saison…
picture

Wenger : ''Je sais à quel point les gens sont tristes lorsque ça va mal"

Arsenal où l’éternel recommencement

La semaine passée, notre correspondant londonien s’interrogeait sur cette équipe qui répétait sans cesse les mêmes erreurs. Un constat qui s’applique également aux dirigeants des Gunners qui n’ont, semble-t-il, pas retenu les leçons des saisons passées.
Si l’on schématisait très grossièrement les exercices précédents, cela ressemblerait globalement à ça. Sans caricaturer (comme certains l’ont fait brillamment sur Twitter), chaque année, on a l’impression d’assister à un éternel recommencement.
Une saison type d'Arsenal depuis quelques années

Quels objectifs en cas de prolongation ?

Alors, si Arsène Wenger venait à être prolongé, difficile d’imaginer un changement notable. A moins que les objectifs fixés en début de saison changent. Un ténor comme Arsenal doit pouvoir se mêler au titre d’année en année. Et pas uniquement jusqu’en janvier.
Développer le club, l’Alsacien l’a fait. Révéler et faire grandir des pépites également. Mais ce n’est plus suffisant. Et ça les dirigeants d’Arsenal doivent le comprendre. Au risque de donner de nouveaux maux de tête à leurs supporters. Et pas uniquement les week-ends.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité