Getty Images

Avec 534,5 millions d'euros de revenus la saison passée, Manchester City bat des records

Manchester City enregistre des revenus records
Par AFP

Le 08/11/2017 à 19:13Mis à jour Le 08/11/2017 à 19:33

PREMIER LEAGUE - Manchester City a enregistré des revenus records de 473 millions de livres (534,5 millions d'euros) lors de la saison 2016-2017, a annoncé le club mercredi dans son rapport annuel... Au total, les revenus de la saison passée ont augmenté de 21% par rapport à l'année précédente.

Leader de Premier League, Manchester City se porte bien. Et pas uniquement sur les terrains. En effet, ses finances n'ont jamais été aussi bonnes, puisque les revenus de la saison passée (534,5 millions d'euros) ont augmenté de 21% par rapport à l'année précédente, notamment en raison de l'entrée en vigueur du nouvel accord sur les droits télés de la Premier League et ceux liés à la qualification pour la demi-finale de la Coupe d'Angleterre, note le club.

Les revenus du club sont en hausse pour la troisième année consécutive. Le club, qui n'a pas de dette, a réalisé un profit d'un peu plus d'un million de livres. Selon son président Khaldoon Al Mubarak, les revenus vont continuer de grimper dans les années à venir. Ils "vont dans le sens d'atteindre les 500 millions" de livres, a-t-il estimé.

Actuellement leader de la Premier League avec huit longueurs d'avance sur ses plus proches concurrents, Manchester City, sous la houlette de Pep Guardiola, a obtenu son billet pour les huitièmes de la Ligue des champions. Depuis 2008 et son rachat par le Cheikh Mansour bin Zayed Al Nahyan d'Abou Dhabi, le club a notamment remporté deux fois le titre de champion d'Angleterre.

0
0