Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato - PSG, Real Madrid, Manchester United : l'avenir de Paul Pogba enflamme l'Angleterre

Fabien Borne

Publié 18/04/2018 à 10:40 GMT+2

TRANSFERTS - Remplacé le week-end dernier avant l'heure de jeu face à WBA, Paul Pogba enflamme les tabloïds anglais depuis quelques jours. Les rumeurs évoquant un départ estival n'ont jamais été aussi nombreuses, avec le PSG présenté comme une destination privilégiée par son célèbre agent Mino Raiola. Le début du feuilleton de l'été ?

Paul Pogba of Manchester United looks dejected during the Premier League match between Manchester United and West Bromwich Albion at Old Trafford on April 15, 2018 in Manchester, England.

Crédit: Getty Images

A chaque mercato d'été son feuilleton. Celui à venir aura-t-il pour principal protagoniste Paul Pogba ? Possible. Depuis plusieurs semaines maintenant, la relation entre le milieu français de Manchester United et son entraîneur Jose Mourinho alimente les spéculations. Les deux hommes seraient en froid, ce qui expliquerait pourquoi la Pioche n'a débuté que six rencontres sur douze possibles depuis sa discussion musclée avec son entraîneur face à Tottenham, le 31 janvier dernier.
Mardi, le Daily Mail avançait ainsi que le Portugais était prêt à se séparer cet été de son milieu de terrain français, recruté en 2016 pour près de 105 millions d'euros, hors bonus. Une rumeur qui tombait au surlendemain de la défaite mancunienne face à West Bromwich Albion (0-1) et d'une nouvelle sortie ambigüe du coach mancunien en conférence de presse. "Il avait pris un carton jaune. Il était donc dans une situation plus délicate que les autres. Mais sur le terrain, il n’était pas pire que ceux qui ont joué 90 minutes", a ainsi lâché le Portugais, à l'heure de justifier le remplacement du Français à la 57e minute de jeu.
picture

Mourinho : ''Pogba n'a pas été pire que les autres''

Mais questionné ensuite sur la possibilité que les joueurs ayant manqué leur match face à WBA soient écartés contre Tottenham samedi en demi-finale de FA Cup, Mourinho a ajouté : "Quel est le critère pour sélectionner des joueurs ? Pour moi, il n'y en a qu'un : la manière dont ils jouent. Vous voudriez que je choisisse mes joueurs en fonction du prix qu'ils ont coûté, de leur salaire ou de la beauté de leur visage ? Pour moi, le seul critère, c'est la performance."

Pogba proposé au PSG...

Une critique à peine voilée au sinusoïdal Paul Pogba, qu'il avait encensé une semaine plus tôt après son doublé face à City dans le derby. Il n'en fallait donc pas plus aux médias anglais pour relancer les rumeurs d'un possible départ cet été, à trois ans de la fin de son contrat mancunien. Ce mercredi, le Daily Mail assure ainsi que Paul Pogba a été proposé au PSG par son célèbre agent Mino Raiola, qui aurait déjà contacté City cet hiver à en croire Pep Guardiola.
picture

Guardiola : ''Raiola me traite de chien mais il m'a proposé Pogba et Mkhitaryan''

Des contacts entre Raiola et le PSG avaient déjà été évoqués le 11 avril dernier sur le site Paris United, qui avançait par ailleurs que Paul Pogba s'était renseigné sur le club parisien lors du dernier rassemblement des Bleus et que le PSG s'estimait capable d'affronter une opération de cette envergure malgré l'enquête en cours de l'UEFA sur ses possibles manquements aux règles du fair-play financier. Un dernier point qui semble être la clé de ce dossier, au-delà même de la cohérence sportive pour Paris de récupérer Pogba.

... mais décidé à s'imposer à MU ?

Ce mercredi, le tabloïd The Sun, plutôt habitué à inventer des rumeurs qu'à en défaire, croit lui savoir que Paul Pogba n'a aucune intention de quitter Manchester United cet été et compte bien regagner la confiance de Jose Mourinho. Le Daily Star ajoute que David De Gea et Michael Carrick, deux cadres du vestiaire mancunien, ont eu une petite discussion avec Pogba pour l'inviter à régler ses différends avec son entraîneur.
Le Daily Express évoque de son côté un possible transfert de Pogba au Real Madrid. Mais selon le tabloïd anglais, peu de chances que Florentino Pérez se lance dans cette opération au vu de ses relations tendues avec Mino Raiola, "sauf exceptionnelle Coupe du Monde du Français et effort financier de ce dernier concernant son salaire".
Paul Pogba doit-il quitter Manchester United cet été ?
Bref, à deux mois du Mondial en Russie, la situation de Paul Pogba à Manchester United continue toujours autant de faire jaser en Angleterre. Ce mercredi soir, son club se déplace à Bournemouth pour le compte de la 35e journée de Premier League. Et une fois encore, tous les yeux seront rivés sur lui.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité