Getty Images

Thiago Silva, Pogba, Martial : les 7 infos mercato qui vous ont échappé mardi

Les 7 infos mercato qui vous ont échappé mardi

Le 17/04/2018 à 18:45

TRANSFERTS - Thiago Silva pourrait quitter le PSG cet été, Mourinho ne voudrait plus de Pogba et Martial, l'OM intéressé par un défenseur de Nantes... voici notre bulletin mercato du jour.

Mourinho ne voudrait plus de Pogba et Martial...

"Pogba peut s'en aller". En Une de sa version Sports, le Daily Mail avance que Jose Mourinho est prêt à se séparer de son international français Paul Pogba, qu'il a remplacé le week-end dernier avant l'heure de jeu face à WBA. Le tabloïd anglais ajoute qu'Anthony Martial ne sera pas non plus retenu par son entraîneur portugais cet été.

  • Notre avis : Les rumeurs de départ de Pogba commencent à se multiplier... pour Martial aussi. Sur le papier, on croit plus à un départ du second que du premier.

... annoncé entre la Juventus et le Bayern Munich

Si la presse anglaise annonce que Mourinho ne retiendra pas Martial cet été, rappelons que RMC avançait la semaine passée que l'international français avait refusé une offre de prolongation de ses dirigeants et comptait quitter Manchester United cet été. Pour aller où ? Selon La Gazzetta dello Sport, deux clubs sont en pole pour récupérer le polyvalent attaquant français : la Juventus Turin et le Bayern Munich.

  • Notre avis : Deux destinations crédibles pour Martial. Allez on se mouille, on met une petite pièce sur la Juventus.

Vidéo - "Comme Henry, un détour par la Juve peut faire grandir Martial"

01:30

Donnarumma encore proposé au PSG...

France Football fait le point sur la rumeur Gianluigi Donnarumma au PSG. Alors que l'AC Milan faisait savoir vendredi dernier que son jeune portier ne bougerait pas cet été, l'hebdomadaire français confirme que son agent Mino Raiola se démène en coulisse pour lui trouver un nouveau point de chute. Et ce dernier l'aurait proposé à plusieurs reprises au PSG ces dernières semaines. Un profil qui, selon FF, plairait à Nasser Al-Khelaïfi, moins à Antero Henrique, plus fan de Jan Oblak (Atlético Madrid) et Alisson Becker (AS Roma).

  • Notre avis : Oblak et Alisson ont plus de références au haut niveau que Donnarumma, mais seront plus difficiles à déloger.

... qui pourrait laisser filer Pastore et Thiago Silva

L'information est signée RMC. Cet été, les dirigeants du PSG souhaiteraient "tourner la page" du début de l'ère QSI et laissé partir plusieurs joueurs emblématiques du projet qatari, dont Javier Pastore et Thiago Silla. L'Argentin a encore un an de contrat à Paris et joue peu ces derniers mois tandis que le second a encore deux ans de contrat et est capitaine de l'équipe. Ces dernières semaines, la presse brésilienne révélait que le défenseur de 33 ans souhaitait obtenir une prolongation, une volonté pas forcément partagée par ses dirigeants.

  • Notre avis : L'avis du futur entraîneur (Tuchel ?) aura son importance. On croit plus en tout cas à un départ de l'Argentin que du Brésilien.
Javier Pastore et Thiago Silva avec le PSG en 2015

Javier Pastore et Thiago Silva avec le PSG en 2015Panoramic

Torres ne restera pas en Espagne

Après avoir annoncé son départ de l'Atlético Madrid en fin de saison, Fernando Torres a été associé rapidement à plusieurs franchises de MLS. Au micro de la Cadena SER, l'avant-centre espagnol a évoqué son avenir ce mardi et assuré qu'il ne resterait pas en Liga : "Je n'ai pas encore pris de décision concernant ma future destination. Ce qui est sûr, c'est que je ne vais pas rester en Espagne. Rester en Europe ? Je ne sais pas encore."

  • Notre avis : On le verrait bien rebondir en MLS.

L'OM pense à Diego Carlos

En quête de sang neuf en défense centrale en vue de la saison prochaine, l'OM a coché le nom de Diego Carlos (25 ans) selon France Football. Le défenseur central brésilien est sous contrat jusqu'en 2022 avec le FC Nantes, où il est un titulaire indiscutable. Récemment, son nom a aussi été associé à la Lazio Rome et à la Fiorentina.

  • Notre avis : Un joli coup à tenter pour l'OM. Diego Carlos est fiable, solide et connaît bien la Ligue 1. Reste à savoir combien Nantes réclamera.
Le carton rouge hallucinant sifflé à Tony Chapron contre Nantes et Diego Carlos

Le carton rouge hallucinant sifflé à Tony Chapron contre Nantes et Diego CarlosGetty Images

L'AS Roma prolonge un jeune espoir

Luca Pellegrini, jeune latéral gauche de 19 ans, a prolongé ce mardi son contrat jusqu'en 2022 avec l'AS Roma. En janvier dernier, son nom avait été associé au PSG par la presse italienne, lui qui était initialement libre au 30 juin. Il n'a pas encore évolué en équipe première.

  • Notre avis : Faire filtrer un intérêt du PSG dans la presse pour mieux prolonger son contrat, un grand classique.
0
0