Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le nouveau sélectionneur argentin veut que Messi n'ait plus "tout à résoudre"

ParAFP

Publié 23/08/2016 à 17:28 GMT+2

QUALIFICATIONS COUPE DU MONDE - Le nouveau sélectionneur de l'Argentine, Edgardo Bauza, a déclaré vouloir simplifier la vie de sa star Lionel Messi avec l'Albiceleste. Le technicien voudrait décharger l'attaquant du FC Barcelone d'une partie de ses responsabilités offensives pour le rendre plus efficace.

Lionel Messi poursuivi par Marcelo Diaz et Arturo Vidal lors de Chili-Argentine - Copa America 2015

Crédit: AFP

Le nouveau sélectionneur argentin Edgardo Bauza entend "décharger" Lionel Messi du poids de la responsabilité qui pèse sur ses épaules, après l'affaire de son faux départ de l'équipe nationale, en vue de deux matches de qualification imminents pour le Mondial 2018.
Il ne faut pas lui passer (la balle) pour qu'il fasse un coup ou marque un but (à tout prix), mais créer les conditions pour que ce ne soit pas Messi qui ait tout à résoudre", a déclaré Bauza dans un entretien publié mardi par le quotidien La Nacion.
Bauza fera ses débuts comme sélectionneur le 1er septembre, lors de la réception de l'Uruguay pour les éliminatoires du Mondial russe, deux mois après la défaite de l'Albiceleste en finale de la Copa America face au Chili. Une troisième finale perdue en deux ans, après celles du Mondial 2014 et de la Copa America 2015 (déjà contre le Chili), qui avait poussé son prédécesseur Gerardo Martino à démissionner, et amené Messi à annoncer sa retraite internationale. Le quintuple Ballor d'Or était finalement revenu sur sa décision mi-août.

Messi pourrait changer de poste avec l'Albiceleste

"Je veux le décharger de cette responsabilité qui fait que tout dépend de lui", a développé Bauza, qui envisage "deux ou trois postes" distincts pour l'attaquant du FC Barcelone. "Nous savons tous que quand la balle passe par lui, quelque chose de différent peut se produire. Mais il faut que l'équipe l'aide." "Avoir le meilleur joueur du monde ne t'assure pas de gagner le match, mais cela te garantit une grande inquiétude chez l'adversaire", a ajouté Bauza à propos de la vedette de 29 ans.
"Nous devons mieux profiter de lui", a encore dit le nouveau patron d'une sélection qui ira ensuite affronter le Venezuela le 6 septembre, toujours en éliminatoires de la Coupe du monde.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité