Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Neymar convoqué avec le Brésil pour affronter l'Équateur et la Colombie

ParAFP

Publié 10/08/2017 à 17:58 GMT+2

MONDIAL 2018 QUALIFICATIONS AMSUD - Neymar a été convoqué sans surprise par le sélectionneur brésilien Tite, jeudi, pour les matches de qualification au Mondial 2018 contre l'Équateur et la Colombie, ses premiers en équipe nationale en tant que joueur du Paris Saint-Germain.

Neymar célèbre un but avec le Brésil en Uruguay, le 23 mars 2017.

Crédit: Getty Images

Mis au repos pour les matchs amicaux de juin contre l'Argentine (défaite 1-0) et l'Australie (victoire 4-0), l'attaquant de 25 ans est de retour dans un groupe dans lequel figurent trois autres Parisiens : Marquinhos, Thiago Silva et Daniel Alves.
Pour Tite, le transfert record de Neymar de Barcelone au PSG "ne change absolument rien" en ce qui concerne la Seleçao. "Il est en quête de nouveaux défis mais, l'essentiel, c'est qu'il soit heureux de jouer au foot, qu'il s'adapte bien pour évoluer au meilleur niveau", a affirmé l'entraîneur en conférence de presse. "Le Barça et le PSG ont un schéma tactique similaire, en 4-3-3. Les caractéristiques des joueurs changent mais le système est le même", a-t-il rappelé.
La principale nouveauté de la liste annoncée jeudi est le talentueux milieu offensif Luan Vieira, 24 ans, médaillé d'or aux JO de Rio 2016, qui évolue au Gremio et serait sur les tablettes du Spartak Moscou.

Premier pays qualifié

De retour au sommet du classement de la FIFA, un mois après avoir été détrôné par l'Allemagne, le Brésil est le premier pays à avoir obtenu sa qualification pour le Mondial 2018 sur le terrain, fin mars. À quatre journées de la fin, la Seleçao caracole en tête des éliminatoires sud-américains, avec 33 points, neuf de plus que la Colombie, 2e.
Il y a un an, elle était pourtant fort mal en point, en sixième position, en dehors des places qualificatives. Mais l'arrivée de Tite a tout changé : débarqué en juillet 2016, le nouveau coach a fait un sans faute, avec huit victoires en huit matches officiels.
Les Brésiliens affrontent l'Équateur le 31 août, à Porto Alegre, avant de s'envoler pour Barranquilla, pour un match contre la Colombie, le 5 septembre.
Les 23 joueurs retenus :
Gardiens : Alisson (Roma), Cassio (Corinthians), Ederson (Manchester City)
Défenseurs : Daniel Alves (Paris SG), Fagner (Corinthians), Filipe Luis (Atlético de Madrid), Marcelo (Real Madrid), Miranda (Inter Milan), Marquinhos (Paris SG), Thiago Silva (Paris SG), Rodrigo Caio (São Paulo)
Milieux de terrain : Casemiro (Real Madrid) Fernandinho (Manchester City), Paulinho (Guangzhou Evergrande), Renato Augusto (Beijing Guoan), Willian (Chelsea), Giuliano (Zenit), Philippe Coutinho (Liverpool), Luan (Gremio)
Attaquants : Neymar (Paris SG), Gabriel Jesus (Manchester City), Roberto Firmino (Liverpool), Taison (Shakhtar Donetsk).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité