Eurosport

Qualifications Mondial 2018 - La Serbie repasse en tête du groupe D après un nul devant les Gallois

Les Serbes reprennent les devants

Le 11/06/2017 à 22:51Mis à jour Le 12/06/2017 à 01:21

QUALIFICATIONS MONDIAL 2018 - La Serbie repasse en tête du groupe D après son nul devant le Pays de Galles (1-1). Les Irlandais ont eu chaud face à de surprenants Autrichiens mais ont obtenu le même résultat (1-1).

La Serbie reste leader du groupe D. Tenue en échec à domicile par le Pays de Galles, privé de Gareth Bale, ce dimanche dans le choc du groupe (1-1), elle devance de nouveau l'Irlande grâce à une meilleure différence de buts (+6 contre +4). Les Serbes de Slavo Muslin ont subi l'ouverture du score galloise en première période sur un penalty d'Aaron Ramsey consécutif à une faute sur Sam Vokes (35e). Ils ont ensuite réagi et ont égalisé grâce à l'inévitable Aleksandar Mitrovic (73e). Toujours invaincues dans ces éliminatoires, les deux équipes s'étaient déjà quittées sur le même score au match aller. Les Gallois sont troisièmes devant l'Autriche. C'est donc le statu quo dans ce groupe D.

Un peu plus tôt, l'Irlande a raté le coche mais ne s'en est pas si mal sortie. Opposés à l'Autriche à l'Aviva Stadium de Dublin, les joueurs de Martin O'Neill ont été surpris à la demi-heure de jeu sur une reprise de Martin Hinteregger après un corner de David Alaba (31e). Dominateurs mais inefficaces, ils ont réussi à égaliser en fin de match par l'intermédiaire de leur avant-centre Jonathan Walters (85e). Les Irlandais ont même cru prendre l'avantage dans la foulée mais ils doivent se contenter du match nul (1-1) alors qu'ils s'étaient imposés au match aller en novembre à Vienne (0-1).

Par ailleurs, la Moldavie et la Géorgie ont fait match nul 2-2. Les Moldaves qui comptaient deux buts d'avance à la pause ont craqué en seconde période et restent ainsi derniers de la poule juste derrière les Géorgiens. Les deux équipes n'ont pas encore gagné le moindre match dans ces éliminatoires.

0
0