Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Toujours sans Trezeguet...

Eurosport
ParEurosport

Publié 08/11/2007 à 16:00 GMT+1

Raymond Domenech a une nouvelle fois écarté David Trezeguet du groupe France qui affrontera le Maroc, en amical, et l'Ukraine lors des qualifications à l'Euro 2008. Le Marseillais Samir Nasri fait son retour.

Tout le monde va finir par s'y habituer autant que lui devrait s'en lasser. David Trezeguet - fallait-il encore en douter - ne fait une nouvelle pas partie de la liste de Raymond Domenech. Le meilleur buteur de la Serie A, et de loin avec 10 réalisations, n'avait déjà pas été retenu dans la liste pour les Féroé (6-0) et la Lituanie (2-0). Il peut donc clairement tirer un trait sur les Bleus tant que Domenech y sera, celui-ci considérant, au moins dans sa liste, Florent Malouda, Frank Ribéry et à un degré moindre, Hatem Ben Arfa et Sydney Govou comme des attaquants.
Le sélectionneur a justifié sa décision d'écarter Trezeguet en évoquant la concurrence à laquelle est soumis l'attaquant turinois. "David fait un super début de saison avec la Juventus, il est bien, mais il est en concurrence, a indiqué Domenech devant la presse. "Si on est qualifiés, l'Euro c'est dans huit mois. Il peut se passer beaucoup de choses. Les choses peuvent se rediscuter", a-t-il cependant ajouté. Agé de 30 ans, Trezeguet n'a plus été retenu chez les Bleus depuis la défaite face à l'Ecosse (0-1) le 12 septembre dernier. "J'espère que David permettra à la Juve d'être champion et qu'il sera à l'Euro avec nous et qu'il sera encore efficace en équipe de France", a conclu le sélectionneur.
Nasri de retour
L'autre nom qui retient l'attention dans ce groupe de 24 joueurs amenés à disputer un match amical contre le Maroc, le 16 novembre, et contre l'Ukraine, le 21, est celui de Samir Nasri. De retour d'une longue convalescence, le milieu marseillais ne brille pas forcément en ce moment - et c'est normal - à l'image de son club. Mais ses apparitions en bleu ont toujours convaincu et il a sans doute une place attitrée dans le vestiaire en raison de son profil de meneur axial. Ce dont ne peut pas se targuer son coéquipier Djibril Cissé, loin d'être parmi les meilleurs attaquants français en ce moment...
Pour le reste, c'est sans surprise ou presque. Nicolas Anelka et Jérémy Toulalan, malgré des blessures récentes, seront bien là comme l'armada habituelle d'Arsenal (4) constituée de Gallas, Sagna, L. Diarra, et Flamini dont le dernier appel date du mois de février contre l'Argentine. Dernier match également à avoir vu le défenseur lyonnais Sébastien Squillaci en bleu. Evidemment le renouveau lyonnais se ressent aussi avec pas moins de six joueurs dont trois attaquants: l'inusable Govou et les deux merveilles, Karim Benzema et Hatem Ben Arfa.
LA LISTE
Gardiens: Mickaël Landreau (Paris SG), Sébastien Frey (Fiorentina/ITA), Ulrich Ramé (Bordeaux).
Défenseurs: Eric Abidal (FC Barcelone/ESP), Patrice Evra (Manchester United/ENG), William Gallas (Arsenal/ANG), Bakary Sagna (Arsenal/ANG), Lilian Thuram (FC Barcelone/ESP), Sébastien Squillaci (Lyon), François Clerc (Lyon).
Milieux de terrain: Alou Diarra (Bordeaux), Lassana Diarra (Arsenal/ANG), Mathieu Flamini (Arsenal), Claude Makelele (Chelsea/ANG), Jérôme Rothen (Paris SG), Jérémy Toulalan (Lyon), Samir Nasri (Marseille).
Attaquants: Nicolas Anelka (Bolton/ANG), Hatem Ben Arfa (Lyon), Karim Benzema (Lyon), Sidney Govou (Lyon), Thierry Henry (FC Barcelone/ESP), Florent Malouda (Chelsea/ANG), Franck Ribéry (Bayern Munich/ALL).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité