Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Euro-2016 : Dimanche, on attend l'Espagne mais on ne verra pas Ibrahimovic

ParAFP

Mis à jour 12/10/2014 à 13:12 GMT+2

Battue en Slovaquie lors de la précédente journée et en souffrance depuis le Mondial, l'Espagne ira dimanche au Luxembourg pour se remettre dans le sens de la marche à l'occasion de la 3e journée des éliminatoires de l'Euro-2016. Blessé depuis plusieurs semaines, Zlatan Ibrahimovic ne jouera pas avec la Suède.

Iker Casillas (Espagne) lors des éliminatoires de l'Euro 2016

Crédit: AFP

L'Espagne n'a plus le choix, elle doit se réveiller

Vaincue à la surprise générale jeudi en Slovaquie (2-1), l'Espagne doit réagir. Sa qualification n'est absolument pas menacée, surtout avec le nouveau système des éliminatoires, mais il ne faudrait pas que la Roja s'habitue à la défaite. Tombée en amical face à la France (0-1) après son désastreux Mondial, la sélection de Vicente Del Bosque est dans une dynamique négative comme elle n'en avait pas connu depuis longtemps. Le Luxembourg pourrait faire les frais d'un réveil de la Roja et Casillas devrait être titulaire dans la cage espagnole malgré une nouvelle erreur contre la Slovaquie. Cette dernière, en tête après deux victoires lors des deux premières journées, sera en déplacement au Bélarus. Le troisième match du groupe opposera l'Ukraine à la Macédoine.

L'Angleterre n'a plus qu'à confirmer

Impeccablement entrée dans cette phase éliminatoire avec des succès contre Saint-Marin (5-0) et en Suisse (2-0), l'Angleterre voudra confirmer sa bonne forme actuelle lors d'un déplacement en Estonie. Victorieux de la Slovénie lors de la deuxième journée, les Estoniens sont tout de même à prendre au sérieux. La Lituanie, qui a également remporté ses deux premiers matches, reçoit de son côté la Slovénie. Le troisième match du groupe, Saint-Marin - Suisse, se tiendra mardi et offre aux Helvètes une bonne occasion de se reprendre après deux défaites inaugurales.

Ibrahimovic n'est pas prêt

Dans ce groupe très ouvert, la Russie, leader avec 4 points en deux matches, a l'occasion de faire une bonne opération avec la réception de la Moldavie. Car au même moment, l'Autriche et le Monténégro, deux autres sélections à quatre points, s'expliqueront à Vienne. Enfin à la Friends Arena de Solna, on attendait le retour de Zlatan Ibrahimovic mais il n'en sera rien. Touché au talon, l'avant-centre du PSG n'a pas joué depuis trois semaines. Son sélectionneur avait laissé entendre qu'il pourrait participer au match de dimanche mais le Parisien souffre toujours du talon. Les Scandinaves devront faire sans lui pour dominer le Liechtenstein.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité