Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Avant Arménie-France : Jusqu'ici, tout va bien pour les Espoirs

Eurosport
ParEurosport

Publié 09/10/2013 à 23:16 GMT+2

L'équipe de France Espoirs de Willy Sagnol poursuit sa campagne qualificative pour l'Euro 2015 avec un déplacement en Arménie, jeudi (19h). Une rencontre qu'il faudra convertir en troisième victoire de rang avant d'aller défier lundi l'Islande, le leader du groupe 10.

FOOTBALL 2013 France U20 - Thauvin

Crédit: Panoramic

Pour l'heure, les Bleuets signent un parcours parfaits. Avec deux succès en autant de rencontres, les hommes de Willy Sagnol sont deuxièmes, à six points des Islandais qui ont eux remporté leurs quatre premiers matches. "J'attends six points, les résultats de l'Islande ne nous laissent pas le choix, on n'a pas droit à des jokers ", a prévenu d'emblée Sagnol en conférence de presse lundi à Clairefontaine où était rassemblé son groupe. Un groupe qui a été plutôt remanié par rapport à celui qui avait convaincu contre le Kazakhstan (5-0) avant de peiner au Belarus malgré une victoire (2-1) qui avait particulièrement courroucé le sélectionneur.
"En tenant compte des blessures, des méformes ou des temps de jeu insuffisants", a-t-il expliqué, huit changements ont été opérés, ouvrant ainsi la porte à six nouveaux. Le milieu Geoffrey Kondogbia et l'attaquant Florian Thauvin, tout deux champions du monde des moins de 20 ans cet été, feront ainsi leurs débuts en Espoirs et Sagnol compte sur leur apport.

Umtiti absent

"J'espère que Kondogbia a beaucoup emmagasiné de son rassemblement chez les A (contre la Géorgie et le Belarus, ndlr) et qu'il en fera profiter ses camarades (...) Thauvin, de par sa récente situation, je n'avais pas pu le prendre jusqu'à présent. Il un gros potentiel, il prend beaucoup de risques dans son jeu, à travers ses dribbles, ses frappes. Même dans les petits espaces il peut faire la différence." Quand bien même l'Arménie est inconnue au bataillon des Bleuets, le sélectionneur n'en a cure. "Les joueurs connaissent ma philosophie de travail: on s'intéresse peu à l'adversaire mais plutôt à ce que nous nous devons faire. C'est surtout ça qui primera. S'ils évoluent à leur niveau et de manière collective, il n'y aura pas de problème."
"J'attends de voir une équipe qui se projette rapidement vers l'avant, a-t-il encore développé. L'équipe qui sera mise en place aura ces caractéristiques-là." Une équipe qui sera privée de son capitaine puisque Samuel Umtiti est blessé. "Il y a des joueurs qui peuvent prendre le relais derrière, a assuré Sagnol. Dans ma tête, j'ai déjà une idée". Au sein d'un groupe pétri de talents, l'absence du défenseur lyonnais sera peut-être l'occasion pour d'autres joueurs de s'affirmer en tant que leaders. "Les qualités de leader on ne les apprend pas, on les a ou pas et il y a certains joueurs qui les ont déjà", soutient Sagnol qui attend maintenant qu'on lui donne raison.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité