Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'équipe de France est mal embarquée pour la qualification à l'Euro Espoirs 2017

Cédric Granel

Mis à jour 03/09/2016 à 00:21 GMT+2

QUALIFICATIONS EURO ESPOIRS - Avec cette défaite 1-0 en Ukraine, la France n'a plus son destin en main dans la course à la qualification pour l'Euro Espoirs 2017. Voici le point sur le groupe 3.

Sébastien Haller (France espoirs) face à l'Ecosse

Crédit: AFP

La France va devoir livrer un match à trois très incertain pour pouvoir prétendre aux barrages de l'Euro Espoirs 2017. Et la défaite ramenée d'Ukraine ce vendredi est une très mauvaise affaire dans cette optique. Car, dans le même temps, l'Islande et la Macédoine se sont imposées respectivement en Irlande du Nord (0-1) et en Ecosse (0-1), permettant à ses deux nations de prendre les commandes du classement avec 15 points.
Leaders jusqu'ici, les hommes de Pierre Mankowski sont à présent troisièmes, avec une longueur de retard sur le leader islandais qui a pourtant disputé un match de moins. Une place qui les élimine virtuellement de la course à l'Euro.

Victoires impératives sur les deux prochains matches

Avant ses deux derniers rendez-vous du groupe 3, la jeune garde tricolore se retrouve donc dans une position très inconfortable. Car seul le premier de chacune des neuf poules est assuré de prendre part à l'Euro Espoirs en Pologne. Et seuls les quatre meilleurs deuxièmes tenteront de décrocher les deux dernières places lors de barrages organisés en novembre.
Autant dire que les Bleuets devront impérativement remporter leurs deux dernières rencontres, dont celle très importante de mardi à Caen contre l'Islande (coup d'envoi à 18h45), tout en espérant un faux pas supplémentaire de leurs deux rivaux pour se donner une chance de poursuivre l'aventure. Et ainsi permettre à la France de participer à un Euro Espoirs pour la première fois depuis 2006. Et c'est loin d'être gagné.
  • Le calendrier de la France :
    France – Islande (mardi 6 septembre)
    Irlande du Nord – France (mardi 11 octobre)
  • Le calendrier de l'Islande :
    France – Islande (mardi 6 septembre)
    Islande – Ecosse (mercredi 5 octobre)
    Islande – Ukraine (mardi 11 octobre)
  • Le calendrier de la Macédoine :
    Macédoine – Irlande du Nord (mardi 6 septembre)
    Macédoine – Ecosse (samedi 8 octobre)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité