Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Eric Cantona cartonne Michel Platini

Florian PIGEON

Mis à jour 21/05/2014 à 09:11 GMT+2

En marge de la projection de son documentaire "Looking for Rio" Eric Cantona a taclé Michel Platini, l’accusant, suite à ses déclarations, d’être un "politicien comme les autres".

Cantona 2011

Crédit: AFP

Éric Cantona parle peu, mais lorsqu’il s’exprime, c’est rarement pour déverser de l’eau tiède. Dans le cadre de la projection du documentaire Looking for Rio lundi soir à La Ciotat, l’ancien attaquant tricolore a dressé un bilan au vitriol des manœuvres de Michel Platini à la tête de l’UEFA, comme nous le rapporte le Parisien.
Pour parler de Platini, on est dans du règlement de comptes, une guerre politique. Il veut être président de la Fifa, Blatter veut le rester. Blatter commence à dire : ‘Le Qatar, c’est vrai que c’est une mauvaise idée, mais c’était une idée de Platini.'
L’ancien Mancunien n’a pas hésité à donner son point de vue et à émettre un jugement sur le caractère démocratique de certain pays.
Certains critiquent la Coupe du monde au Qatar, d’autres la Coupe du monde au Brésil. C’est également Platini qui a donné le Championnat d’Europe des moins de 21 ans en Israël, ce qui est tout aussi irrespectueux au niveau des droits de l’homme que de donner une Coupe du monde au Qatar, vue la politique d’Israël.
L’attribution de la Coupe du monde 2022 au Qatar reste en travers de la gorge de "Canto".
Au Qatar, il n’y a absolument rien à développer, aucun potentiel. C’est un petit pays en nombre d’habitants. Les gens ne sont absolument pas intéressés par ce sport, ne le seront jamais.
Le mythique numéro 7 de Manchester United est également revenu sur les déclarations maladroites de Platini, qui avait demandé aux manifestants brésiliens d’attendre la fin de la compétition pour exprimer leur colère.
Platini attend que la Coupe du monde se passe bien, mais des gens ont juste besoin d’être entendus. Et ils seront entendus grâce à la Coupe du monde, leurs revendications portent depuis plusieurs mois, dans le monde entier, parce qu’il y a cette épreuve ! C’est un point positif.
Engagé depuis la fin de sa carrière, Éric Cantona milite pour défendre ses valeurs. Il voit néanmoins la Coupe du monde comme un projecteur pouvant mettre en lumière les revendications des Brésiliens.
Évidemment qu’ils vont profiter de la Coupe du monde, ils ne vont pas attendre qu’elle passe, comme Platini le demande, ça ne servirait à rien.
Cantona finit toutefois par une note (presque) positive...
Platini a été un grand joueur, c’est un grand monsieur du football, mais aujourd’hui, c’est un politicien comme les autres. Mais pourquoi pas ? Par contre, ce serait une bonne chose finalement, puisqu’ils sont tous des politiciens, qu’un ancien joueur soit élu à la tête de la Fifa. Entre la peste et le choléra, qu’on hérite d’un médecin !
Retrouvez plus d’articles sur But Football Club
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité