Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

AS Rome-Lazio (1-1) : A la Roma, la mauvaise affaire

ParFoot123

Mis à jour 08/04/2013 à 23:02 GMT+2

La Roma n’a pu prendre qu’un point contre la Lazio (1-1). Si les Giallorossi ont réussi à revenir au score, ils ont terminé à 11 contre 10 et restent à trois points de la Lazio. Des affrontements ont éclaté avant le match.

Roma Lazio Hernanes

Crédit: Reuters

Pas de vainqueur entre la Roma et la Lazio dans le derby de la ville éternelle (1-1). Score de parité mais match à suspense entre les deux clubs de la capitale. Après un but magnifique d’Hernanes en première période, la Roma s’est ressaisie dans le deuxième acte suite au pénalty manqué … d’Hernanes. Comme souvent, Totti a enfilé son costume de héros et s’est chargé de sauver les siens.
Le match aller avait été riche en buts et en spectacle, le retour a été de très bonne facture. Dans un Stadio Olimpico des grands soirs, les deux équipes n’ont pas réussi à se départager malgré un combat intense en seconde période. Un match nul qui n’arrange aucune des deux équipes dans leurs courses à l’Europe. La Lazio reste cinquième (51 points), l’AS Roma est septième (48 points).
Le chef d’œuvre du Prophète
Après les violentes échauffourées qui ont éclaté aux abords du Stadio Olimpico (trois tifosi poignardés) avant le derby romain, les autorités italiennes ont décidé de maintenir la rencontre qui aurait pu ne pas se jouer vu la gravité des incidents. Malgré la bonne entame de match des Giallorossi, ce sont les joueurs de la Lazio qui ont frappé les premiers. Aux 25 mètres, Hernanes s’est mis sur son pied gauche et a expédié un terrible missile dans les buts de Stekelenburg (0-1, 16e). Le « Prophète » (son surnom), pas toujours régulier cette saison, a nettoyé la lucarne du portier néerlandais.
En confiance, les Biancocelesti ont poussé pour inscrire un deuxième but. Lulic était même tout proche de doubler la mise mais son tir en rupture a été dévié in extremis par Stekelenburg (21e). Une première demi-heure compliquée pour la Roma qui a balbutié son football. Incapables de fournir de bons ballons à Totti ou Lamela, les Romains n’ont pas réussi à se créer une véritable occasion de but en 40 minutes. Hormis une très belle tentative de Totti aux 20 mètres détournée par Marchetti (45+2), la Louve a été inoffensive en première période. Les hommes d’Andreazzoli n’ont pas réussi à imposer leur jeu et à mettre du rythme en début de partie.
Un scénario renversant
Le derby de la ville éternelle n’est pas un match comme les autres. Il y a une sorte de magie et de folie qui règnent pendant 90 minutes et le début de cette seconde période en est l’exemple parfait. Coupable d’une main invraisemblable dans la surface, Marquinhos a fait une faute de débutant, impardonnable à ce niveau. Pénalty logique accordé à la Lazio. Héros de la première période, Hernanes a échoué en essayant de transformer sa tentative (49e). Coup de théâtre puisque cinq minutes plus tard, c’est la Louve qui va bénéficier d’un pénalty après un accrochage dans la surface entre Pjanic et … Hernanes, décidément maudit depuis le retour des vestiaires.
Du haut de ses 36 ans, Totti n’a pas tremblé et a converti la sanction (1-1, 56e). 227e but en Serie A pour le numéro 10 de la Roma. « Il Capitano » en a profité pour inscrire son neuvième but dans un derby face à la Lazio Rome. Il égale au passage Marco Delvecchio et Dino Da Costa. Transcendé par l’égalisation, les joueurs d’Andreazzoli ont pris le contrôle des opérations. Sur un coup franc lointain repoussé difficilement par Marchetti, Florenzi s’est retrouvé à deux doigts de faire chavirer l’Olimpico mais a du s’incliner lui aussi devant le gardien italien (65e). Complètement déchainée, la Roma a poussé dans les 25 dernières minutes du match. Mis sous pression, Biava a craqué et s’est fait bêtement expulsé en récoltant deux jaunes en mois de 10 minutes. Malgré une fin de rencontre dominée par les Giallorossi, les joueurs de la Louve n’ont pas réussi à faire la différence dans les dernières minutes. Totti a essayé une nouvelle fois sur coup franc mais Marchetti a été impeccable. De l’intensité, du suspense, de la tension en fin de match entre les 22 acteurs, c’est ce qu’on attendait du derby romain, la bataille pour l’Europe est loin d’être terminée.
Retrouvez l’ensemble des articles sur Foot123
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité