Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Atalanta Bergame-Fiorentina (0-2) : La Viola entretient l'espoir

ParAFP

Mis à jour 13/04/2013 à 23:57 GMT+2

La Fiorentina a gagné chez l'Atalanta Bergame (2-0) samedi et revient à trois points de l'AC Milan (3e) dans la course à la Ligue des champions. Les Rossoneri affrontent Naples, dimanche (20h45) à San Siro.

FOOTBALL - 2012/2013 - Fiorentina - Roncaglia

Crédit: AFP

La Viola s'accroche au wagon de tête. Opposés à l'Atalanta, samedi pour le compte de la 32e journée de Serie A, les coéquipiers de Sébastien Frey n'ont pas relâché la pression sur l'AC Milan, en l'emportant avec la manière à Bergame (0-2). A la veille du choc entre les Milanais et les Napolitains (20h45), les Florentins peuvent donc légitimement rêver d'une place sur le podium, et donc d'une probable qualification pour le tour préliminaire de la Ligue des champions.
Ce succès a pourtant mis du temps à se dessiner. Un penalty du Chilien David Pizarro, après une main dans la surface de Guglielmo Stendardo (60e), a mis la Viola sur la voie, avant que l'Argentin Marcelo Larrondo ne concrétise la mainmise de son équipe sur le match en signant le but du break sur un contre, parfaitement servi par le Colombien Juan Cuadrado, un but 100% sud-américain. Les hommes de Vincenzo Montella ont encore une fois bien joué et restent des candidats sérieux à la C1. La semaine passée, ils avaient remonté deux buts en infériorité numérique contre l'AC Milan (2-2), leur concurrent direct. En fin de match, l'Atalanta a perdu son meilleur buteur, German Denis (15 buts), exclu pour un mauvais geste (90e). Lors de la journée précédente, il avait signé un triplé chez l'Inter Milan (4-3).
Dans l'autre match de samedi, Sienne a remporté à Pescara (2-3) une victoire capitale pour le maintien et a probablement condamné son adversaire, toujours dernier mais avec désormais neuf points de retard sur les Toscans, premiers non-relégables avec trois longueurs d'avance sur le Genoa et Palerme, qui jouent dimanche. Encore une fois, le buteur miracle helvético-nigérian, Innocent Emeghara, a sauvé Sienne en signant le but de la victoire, son septième en 11 matches sur une contre-attaque, au moment où Pescara, revenu de 0-2 à 2-2, poussait pour l'emporter.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité