Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La Juve a du caractère

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 29/11/2011 à 23:14 GMT+1

Menée 2-0 puis 3-1, la Juventus Turin est allée faire match nul (3-3) à Naples, mardi, en match en retard de la 11e journée. Les Turinois restent invaincus depuis 12 journées et possèdent désormais deux points d'avance sur leurs dauphins l'AC Milan et l'Udinese en tête du championnat.

2011 Juventus Turin Simone Pepe

Crédit: Reuters

Au terme d'une rencontre complètement folle, la Juventus Turin reste invaincue cette saison. En match en retard de la 11e journée de Serie A mardi, la Vieille Dame a obtenu le nul sur la pelouse de Naples (3-3). Mené deux fois par deux buts d'écart par une formation napolitaine très réalise, le leader du championnat italien a réussi à poursuivre sa belle série. Au classement, la Juve compte désormais deux longueurs d'avance sur le Milan AC et neuf sur le Napoli, sixième.
Dès le premier quart d'heure, le match a réservé son lot d'émotions dans un stade San Paolo surchauffé. Un Lavezzi intenable a obtenu un penalty à la 14e minute, transformé dans un premier temps par Hamsik. Mais l'arbitre a donné celui-ci à retirer, des joueurs étant entrés dans la surface. Après une joie très expressive, le Slovaque a dû retenter sa chance et a tiré au-dessus. Mais il ne s'est pas découragé et a tout de même ouvert le score, étant seul (mais hors-jeu) pour placer sa tête dans la surface (1-0, 23e). Avant la pause, Pandev a lui profité d'une relance contrée pour se retrouver devant Buffon et doubler la mise (2-0, 40e).
Pepe encore décisif
En danger à la pause, la Juventus est revenue des vestiaires survoltée. Servi parfaitement par Vidal, Matri a rapidement réduit le score (2-1, 48e). Sous pression, le Napoli a fait le dos rond et a même repris ses distances après l'heure de jeu. Alors qu'il devait céder sa place, Pandev a réussi un superbe enchaînement dans la surface (3-1, 68e). C'était sans compter sur la capacité de réaction de Turinois tenant à leur invincibilité en Serie A. L'ancien Manceau Estigarribia n'a pas manqué l'occasion de relancer les siens (3-2, 72e), avant le rush de Pepe. L'international italien a percé plein axe au milieu de cinq adversaires, profitant d'un contre favorable avant d'ouvrir son pied (3-3, 79e). Buteur à chacun des trois derniers matchs des Bianconeri, Pepe réussit-là la meilleure série de sa carrière. Au plus grand bonheur de Conte, qui n'a toujours pas connu la défaite dans son nouveau costume d'entraîneur.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité