Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Serie A - 16e journée : L'Inter Milan tenue en échec par la Lazio Rome (2-2)

Loïc Tanzi

Mis à jour 21/12/2014 à 23:57 GMT+1

Très largement dominé en première période, l'Inter Milan a dû sortir une très grosse prestation après la pause pour s'assurer un point contre la Lazio Rome (2-2), dimanche, en clôture de la 16e journée de Serie A. Les Nerazzurri restent 11e alors que les Romains recollent au podium.

Roberto Mancini semble indiquer la voie à suivre à ses joueurs lors de la rencontre face à la Lazio - 21/12/2014

Crédit: AFP

Le regard noir de Roberto Mancini en disait long sur les maux actuels de l’Inter. Le grondement qui descendait des tribunes n’a pas été plus rassurant non plus. Malgré tout, l’Inter a réussi à prendre un point, miraculeusement, contre la Lazio (2-2) en clôture de la 16e journée de Serie A. Felipe Anderson a longtemps cru donner la victoire à son équipe (2e et 37e) avant que Kovacic (66e) puis Palacio (80e) ne sauvent l’Inter. Avec ce match nul, la Lazio revient à la hauteur de Naples, troisième. L’Inter reste onzième.
Depuis sa prise de fonction à San Siro, Roberto Mancini n’a remporté qu’une seule rencontre en championnat. C’était face au Chievo Verone (2-0), le week-end dernier. Une victoire qui devait lancer véritablement le projet du technicien italien. Raté. La faute à une première période indigne d’une équipe qui vise une qualification européenne. Par deux fois, Felipe Anderson a profité d’une défense totalement inerte pour donner à son équipe un avantage, que l’on a cru définitif, tant les Interistes n’ont rien montré.
Mais le discours de Roberto Mancini, à la pause, a rapidement trouvé écho sur le terrain. Ses hommes se sont lancés corps et âmes dans la bataille pour tenter de revenir. Mission accomplie. Grâce à un superbe but de Kovacic, qui a repris de volée un corner mal dégagé (66e). Puis par Rodrigo Palacio, opportuniste sur un cafouillage dans la surface (80e). L'Argentin n'avait plus marqué depuis un 4-1 face à cette même Lazio, en fin de saison dernière. Un moindre mal pour l’Inter, qui n’arrive toujours pas à enchainer deux victoires à la suite. Quand on sait qu’il faudra se frotter à la Juventus pour la reprise, le 6 janvier...
Dans l'après-midi, le Genoa a fait une très mauvaise opération en s'inclinant sur la pelouse du Torino (2-1). Le plus vieux club d'Italie aurait pu faire une belle remontée au classement, car l'autre club de Gênes et la Fiorentina, ont été tenus en échec sur leurs pelouses contre l'Udinese (2-2) et Empoli (1-1). Enfin, le Chievo est sorti vainqueur du derby de Vérone contre l'Hellas (1-0).
picture

Mateo Kovacic célèbre son but contre la Lazio

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité