Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Série A - AC Milan : Sulley Muntari va devoir payer pour avoir blessé son coéquipier Van Ginkel

Loïc Tanzi

Mis à jour 13/12/2014 à 14:46 GMT+1

Blessé à l’entraînement par son coéquipier Sulley Muntari, Marco Van Ginkel sera absent 45 jours selon la Gazetta dello Sport. Le club lombard va ouvrir une procédure disciplinaire contre son milieu de terrain ghanéen.

Sulley Muntari (AC Milan)

Crédit: Panoramic

L’AC Milan n’avait certainement pas besoin de ça. Dans une situation difficile avant d’affronter Naples, dimanche, les Rossoneri sont tourmentés depuis quelques heures par une affaire interne. Vendredi, lors d’une opposition en fin d’entraînement, Sulley Muntari a violemment blessé Marco Van Ginkel. Pas de chance pour le hollandais, c’est sa cheville droite, déjà fragilisée, qui a pris. Verdict : très grosse entorse qui nécessite 45 jours sans pratique.
L’affaire ne devrait pas en rester là. La Gazetta dello Sport rapporte, samedi, que les dirigeants du club lombard vont entamer une procédure disciplinaire contre Muntari. A priori, une lourde amende devrait lui servir de punition. Mais ça pourrait aller encore plus loin tant le staff technique n’a, semble-t-il, pas apprécié le geste du joueur. Il faut dire que Muntari est un habitué de l’engagement à outrance. Le joueur a écopé de 11 cartons rouges dans sa carrière en Série A.
En attendant, tout le monde tente de minimiser la portée de l’affaire, publiquement. Car à Milanello, le centre d’entraînement du club, les esprits se sont échauffés. Notamment du côté du staff technique, qui a pris le geste du Ghanéen comme une agression et qui aurait du mal à passer outre. Reste que le club à un match important à disputer face à Naples, dimanche. Sans Van Ginkel mais avec Muntari.
picture

Marco van Ginkel (AC Milan)

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité