Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Serie A - Fiorentina - Juventus (0-0) : La Juve avait sans doute un peu la tête à la C1

Jonathan Murciano

Mis à jour 05/12/2014 à 23:12 GMT+1

La Juventus a pris un point sur la pelouse de la Fiorentina (0-0), vendredi en ouverture de la 14e journée. Les Turinois, qui avaient probablement la tête à la Ligue des champions et à un choc décisif face à l'Atletico, sont assurés de rester en tête. La Roma, avec un match en moins, est à quatre longueurs.

Paul Pogba (Juventus) reprend un ballon de la tête

Crédit: AFP

Dans la course haletante au Scudetto, la Juventus Turin a été accrochée lors de son déplacement sur la pelouse de la Fiorentina (0-0) en ouverture de la 14e journée de la Serie A, vendredi. La formation de Paul Pogba n’a pas réussi à faire la différence dans un match animé mais pauvre en occasions franches. La Vieille Dame, qui avait déjà un peu la tête à la réception décisive de l’Atlético Madrid mardi lors de la 6e journée de la Ligue des champions, ne compte plus que quatre unités d’avance sur la Louve. Elle restera leader à l’issue de ce week-end. De son côté, la Viola est scotchée à la 8e place du classement.
Cette rencontre entre deux rivaux historiques de la Serie A a tardé à se débrider. La première période a été ponctuée de nombreuses fautes avec un Chiellini toujours à la limite dans son duel face à Gomez. Le buteur allemand n’a pas tiré une seule fois au but, l’illustration d’un match fermé. Neto et Buffon ont dû attendre le début du deuxième acte pour se chauffer les gants. Le gardien brésilien de la Fiorentina a été le premier à s’illustrer sur une frappe d’Evra (48e) avant de voir Buffon détourner d’un beau plongeon le tir puissant de Cuadrado (68e). Si la Juventus aurait pu obtenir un penalty pour une main dans la surface de Pizarro sur une passe de Pogba dans le temps additionnel (90e+4), les deux équipes se sont contentées de ce nul vierge de but.
Massimo Allegri, le coach turinois, avait fait confiance à ses trois Français au coup d’envoi. Pogba s’est montré nerveux et frustré tout au long du match même s’il a été à l’origine des occasions les plus dangereuses de son équipe. Coman, titularisé pour la deuxième fois de la saison, n’a pas su s’extirper du marquage de la défense à trois florentine. Quant à Evra, son tir cadré n’a pas masqué sa première période complètement ratée et ses trois énormes fautes sur Joaquin à l’approche de sa surface.
picture

Massimiliano Allegri, l'entraîneur de la Juventus, lors d'un match face à l'Udinese

Crédit: Panoramic

Si la Fiorentina est désormais invaincue depuis quatre matches, la Juventus voit sa série de six succès consécutifs toutes compétitions confondues interrompue mais elle sait qu’il lui suffit d’un match nul face à l’Atlético mardi pour accéder aux huitièmes de finale de la Ligue des champions. C’est le rendez-vous le plus important de sa semaine et elle pourra reprendre ensuite le fil de son duel avec l’AS Rome.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité