Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Serie A - 17e journée: Tenue en échec par l'Inter (1-1), la Juventus voit la Roma revenir à un point

Nicolas Couet

Mis à jour 06/01/2015 à 23:43 GMT+1

Mauvaise opération pour la Juventus Turin, qui a laissé filer deux points sur sa pelouse face à l'Inter (1-1), mardi lors de la 17e journée de Serie A. Les coéquipiers de Carlos Tevez, qui avait ouvert le score, voient la Roma revenir à une longueur.

Paul Pogba, regard vers le ciel

Crédit: AFP

La Juventus Turin n’a pas tout à fait digéré les fêtes ni sa défaite en finale de la Supercoupe d’Italie face à Naples. Provisoirement rejointe par l’AS Rome après la victoire des Romains à Udine (0-1), la Vieille Dame a été accrochée à domicile par l’Inter Milan (1-1), ce mardi lors du derby d’Italie en clôture de la 17e journée de Serie A. Les Bianconeri n'ont donc plus qu'un point d'avance sur les Giallorossi.
Pendant une heure, elle a pourtant dominé de la tête et des épaules l'Inter, ne lui laissant que peu d’espoir après l’ouverture du score rapide de Carlos Tevez (5e). Un but magnifique initié par une inspiration d’Arturo Vidal qui a éliminé Medel d’une talonnade magistrale. Tevez n'avait alors plus qu'à inscrire son 11e but de la saison en Serie A (1-0, 5e). Le début de festival pour Vidal, dans tous les bons coups en première période, avec trois nouveaux tirs repoussés par Handanovic (27e, 34e) ou la défense (12e). Le pressing haut exercé par les hommes de Roberto Mancini a volé en éclat face à la supériorité tactique du leader de la Serie A.
picture

L'inspiration de Vidal a fait toute la différence

Sereins, les hommes de Massimiliano Allegri ont juste oublié de marquer. Et pourtant, Paul Pogba, jusqu’alors peu inspiré dans ses choix, a bien failli faire entrer en fusion un Juventus Stadium déjà chaud. A l’entrée de la surface de réparation, le Français a éliminé d’un seul coup Ranocchia et Juan d’une splendide virgule avant de buter sur Handanovic (35e). 
picture

Juventus - Inter

Crédit: Eurosport

Sept jaunes et un rouge en 25 minutes

Depuis le banc de touche, Lukas Podolski, tout nouveau joueur de l’Inter, a tremblé. Il a davantage apprécié la suite. Entré en jeu à la 55e minute, le champion du monde s’est vite positionné derrière Mauro Icardi. Mais il n'a pas immédiatement influencé sur un match que les Turinois ont sabordé. Sur un moment d’inattention, Bonucci, non-aligné sur ses deux autres défenseurs, s’est laissé surprendre par une passe Guarin vers Icardi qui n’a pas manqué l’occasion de convertir le premier tir cadré de l’Inter (1-1, 64e). Vexés, les Turinois ont alors tenté de réagir durant 25 dernières minutes qui ont viré à la folie : des cartons jaunes en pagaille (7), une expulsion (Kovacic 86e) et des balles de match pour chacune des deux équipes.
Si Pirlo a vu son coup franc repoussé par Handanovic (69e) et Pogba sa tête passer à côté (77e), Mauro Icardi a manqué le jackpot pour l’Inter Milan. Tout d’abord en ratant le cadre sur une offrande de Podolski (81e) puis en voyant son missile renvoyé par Buffon (82e). Osvaldo a même failli en venir aux mains avec son jeune partenaire quand celui-ci l’a oublié alors qu’il était seul à ses côtés (85e). La Juve, qui n’avait concédé qu’un match nul à domicile cette saison (face à la Sampdoria), voit son matelas sur l’AS Rome réduit à une unité. 
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité