Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts : Un peu plus riche, l'AC Milan rêve du retour de Thiago Silva

Vincent Bregevin

Publié 02/12/2014 à 15:57 GMT+1

Renforcé financièrement par la prolongation de son contrat avec Fly Emirates, l'AC Milan va s'activer sur le marché des transferts. Les médias italiens n'ont pas tardé à évoquer l'idée d'un retour de Thiago Silva chez les Rossoneri. Avec un espoir très mesuré.

Thiago Silva PSG

Crédit: Panoramic

Fly Emirates, et ça repart. L'AC Milan s'est assuré une belle rentrée d'argent en renouvelant son accord avec la compagnie aérienne pour les cinq prochaines années. Un contrat qui rapportera 100 millions d'euros au club lombard sur l'ensemble de cette période. Et qui lui offre plus de marge pour recruter. Les Rossoneri seraient déjà tout proche de s'attacher les services de Marcelo Brozovic, le milieu offensif du Dinamo Zagreb, et de Leonel Vangioni, le latéral gauche de River Plate, lors du mercato d'hiver. En attendant une recrue plus prestigieuse l'été prochain. Pour le Corriere dello Sport, le rêve milanais s'appelle Thiago Silva.
Le quotidien italien précise bien qu'il s'agit d'un rêve, tant la probabilité est faible de voir le défenseur du PSG, âgé de 30 ans, retrouver un club dont il a porté les couleurs entre 2009 et 2012. Convaincre le Brésilien ne serait pas forcément le problème. Même s'il a fini par s'attacher au PSG, dont il est le capitaine et le défenseur de référence. Thiago Silva, comme le rappelle le Corriere dello Sport, n'a jamais caché une certaine nostalgie de Milan, affirmant même qu'il comptait y retourner avant la fin de sa carrière. Et qu'il rêvait d'en porter le brassard de capitaine.

Un salaire trois fois supérieur à ceux de Torres et Mexès

L'obstacle serait plutôt d'ordre financier. Thiago Silva devrait déjà consentir un effort important sur son salaire, estimé à 12 millions d'euros par an au PSG. Soit le triple du revenu annuel de Fernando Torres et Philippe Mexès, qui sont actuellement les deux joueurs les mieux payés de l'effectif milanais (4 millions d'euros par an). Même avec l'apport financier de Fly Emirates, Milan ne pourrait pas s'aligner sur le salaire perçu par Thiago Silva au PSG, où le défenseur brésilien est sous contrat jusqu'en 2018.
Convaincre les dirigeants parisiens s'annonce encore plus compliqué. A l'été 2012, le PSG avait déboursé 60 millions d'euros pour arracher les deux perles de l'AC Milan, Thiago Silva et Zlatan Ibrahimovic, et en faire les figures de proue de son projet. Paris ne compte absolument pas s'en séparer. Mais même si le club francilien changeait d'avis, Milan ne serait pas forcément en mesure de s'offrir Thiago Silva, estimé par le Corriere dello Sport à au moins 20 millions d'euros. A ce prix-là, le retour du Brésilien risque bien de rester seulement un rêve pour les Rossoneri.
picture

Thiago Silva (PSG)

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité