Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato, PSG : Thiago Silva "a appris à aimer Paris", après sa nostalgie de l'AC Milan

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 02/04/2013 à 17:58 GMT+2

Thiago Silva explique que sa nostalgie du Milan n'est "plus aussi forte qu'avant", et qu'il veut s'"inscrire à Paris dans la durée". La fin d'un mini-malaise, révélé mardi dans un entretien à L'Equipe

Eurosport

Crédit: Eurosport

Quelque chose a changé chez Thiago Silva. Plus gros transfert de l'histoire du football français (42 millions d'euros + 7 millions de bonus), le "Monstre" ne traîne plus son spleen au Camp des Loges. Pour le PSG, ça changer tout. Le Brésilien s'était installé dans la capitale en trainant des pieds. Nostalgique de son ancien club, l'A.C. Milan, il n'hésitait pas fin-décembre à déclarer sa flamme au club lombard sur les antennes de Sky Italie : "Milan me manque tellement, reconnaissait il. Je ne connais pas le futur mais si l’occasion de présentait, cela me plairait d'y retourner, parce que c’est une grande équipe, la plus titrée au monde".
Certes, personne n'avait forcé le Brésilien à signer à Paris, et difficile de le plaindre, au vu de son juteux contrat. Mais son adaptation au football et à la vie française était délicate. Thiago Silva ne semblait pas encore s’être remis de ce divorce "forcé", expliquant avoir quitté à contre-cœur l'AC Milan qui vivait alors "une année de transition difficile".
Paris va mieux, Silva aussi
Mais ça c'était avant. Le nouveau Thiago Silva semble avoir trouvé ses marques au PSG, ce qui ne doit pas être étranger aux performances du club en championnat et sur la scène européenne. Paris se porte bien sur le plan sportif, alors qu'il affronte mardi soir le Barça en quart de finale aller de Ligue des champions. S'il reconnait être "toujours nostalgique de Milan, du club comme de la ville" le "meilleur défenseur du monde" a fait savoir dans les lignes du quotidien L'Equipe a quel point il se sentait mieux avec sa nouvelle équipe.
"Si demain je devais partir du PSG, je serais nostalgique également, confesse le défenseur. Avec le temps, j'ai appris à aimer Paris. Il m'est même difficile aujourd'hui d'envisager de partir. Au début, je ne connaissais pas du tout cette ville, je ne comprenais rien à la langue. Tout était un peu confus. Pendant deux mois, je venais à l'entrainement en trainant ma tristesse. Puis j'ai repris confiance et senti que l'ambiance dans le groupe s'améliorait peu à peu. Je me sens beaucoup mieux dans ma vie d'aujourd'hui, et cela se ressent sur le terrain. Désormais je suis très heureux ici, j'ai même très envie de m'inscrire au PSG dans la durée".
Même s'il jouait avec la boule au ventre les premiers mois, Thiago Silva s'était pourtant attiré les louanges de tous les observateurs du football. Le PSG tient un vrai trésor, a priori jusqu'en juin 2016, date actuelle de l'échéance de son contrat.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité