Eurosport

Naples s'impose face au Chievo (3-1) et rejoint la Juventus en tête du classement

Naples rejoint la Juve en tête (pour le moment)

Le 05/03/2016 à 23:07

SERIE A - Après une série de cinq matches sans victoire, Naples a renoué avec le succès face au Chievo Vérone (3-1) lors de la 28e journée samedi. Higuain (6e), Chiriches (38e) et Callejon (70e) ont répondu à l'ouverture du score de Rigoni (2e). Au classement, les Napolitains rejoignent la Juventus, qui joue dimanche, mais restent derrière la Vieille Dame à la différence particulière.

Après une fin de mois compliquée en février avec une série de cinq matches sans succès toutes compétitions confondues et un calendrier compliqué en championnat (Juve, AC Milan et Fiorentina), Naples a remis la marche avant samedi à l'occasion de la 28e journée. Le Chievo Vérone, qui reste 10e, en a fait les frais (3-1).

Les joueurs de Sarri se sont fait surprendre d'entrée par un but de Rigoni (2e) à la suite d'une énorme bévue de Chiriches. Le défenseur roumain s'est ensuite rattrapé de la tête (38e) après l'égalisation signée Higuain (6e) et un dernier but de Callejon (70e). Naples met la pression sur la Juventus Turin, qui se déplace dimanche à Bergame. Le club napolitain rejoint la Vieille Dame en tête du classement mais il reste deuxième à la différence particulière.

A domicile, Naples continue de se montrer intraitable au San Paolo (11 victoires et 3 nuls en 14 matches) en Serie A. Seules trois autres équipes des cinq grands championnats européens (PSG, FC Barcelone et Dortmund) peuvent en dire autant. Déjà buteur la semaine dernière face à la Viola (1-1), Higuain a inscrit son 26e but en 28 rencontres de championnat. Le buteur argentin se rapproche de son record de buts sur une saison (27 réalisations avec le Real Madrid en 2010). Il pourrait l'égaler ou le dépasser la semaine prochaine lors du déplacement à Palerme.

0
0