Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La Lazio domine l'AS Rome (3-1) dans le derby

Romain Collet Gaudin

Mis à jour 30/04/2017 à 15:22 GMT+2

SERIE A - La Lazio Rome a battu l'AS Rome (3-1) lors de la 34e journée de Serie A, dimanche. Grâce à ce succès mérité, les Laziales restent 4es mais reviennent à 8 points du voisin romain, toujours 2e du championnat. Naples, qui rend visite à l'Inter Milan ce dimanche soir, peut revenir à une longueur du dauphin de la Juventus.

Dusan Basta (Lazio Rome)

Crédit: Eurosport

La Roma a presque dit adieu au titre en perdant (1-3) ce quatrième derby de la saison face à la Lazio Rome lors de la 34e journée de Serie A. De son côté, la Lazio s'est relancée dans la course à la 3e place détenue par Naples. Les hommes de Simon Inzaghi reviennent provisoirement à un point des Napolitains qui jouent ce dimanche soir contre l'Inter Milan. Les buts de la Lazio ont été marqués par Keita Baldé par deux fois et par le Dusan Basta. Daniele De Rossi avait égalisé sur un penalty imaginaire juste avant la pause.
Menée au score dès la 12e minute sur une belle frappe de Keita Baldé du gauche, la Roma a réagi avec l'aide de l'arbitre M.Orsato qui a sifflé un penalty imaginaire juste avant la pause. De Rossi a marqué son premier but de la saison et a relancé parfaitement son club dans ce derby dans un stade Olympique en feu.

Baldé, 19 ans après Mancini

La Roma a pensé avoir fait le plus dur mais la Lazio est mieux repartie dans la seconde période. Dusan Basta a redonné l'avantage aux hommes de Simone Inzaghi sur une frappe contrée (50e). Pire malgré l'entrée de Totti (73e), la Roma a concédé un troisième but sur un enième contre emmené par Keita Baldé (85e). L'international sénégalais a marqué deux fois ce dimanche, surtout il est devenu le premier joueur de la Lazio a marqué un doublé dans le derby de Rome depuis Roberto Mancini le 29 Novembre 1998.
Trop fébrile défensivement, la Roma a clairement loupé le coche. Surtout, les hommes de Luciano Spalletti n'ont pas réussi la passe de 5 victoires consécutives contre la Lazio en championnat. La Juventus Turin accrochée vendredi soir à Bergame (2-2) dispose désormais de 9 points d'avance à 4 journées de la fin du championnat. La Roma a donc dit quasiment adieu au titre. Les coéquipiers de Francesco Totti doivent désormais regarder dans leurs retroviseurs car Naples en cas de victoire ce dimanche soir à Giuseppe Meazza contre l'Inter Milan (20h45) reviendrait à un seul petit point. La bonne opération est pour la Lazio qui avec 67 points reste en quatrième position et se rapproche du podium où Naples ne dispose plus que de 4 points d'avance.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité