DR

TRANSFERTS - La Juventus et l'AC Milan d'accord pour le transfert de Leonardo Bonucci

Bonucci à Milan, c'est comme si c'était fait

Le 14/07/2017 à 17:39Mis à jour Le 14/07/2017 à 22:18

TRANSFERTS - L'AC Milan annonce ce vendredi un accord avec la Juventus pour le transfert de Leonardo Bonucci, qui doit encore passer sa visite médicale. Le défenseur central de 30 ans s'apprête à quitter le sextuple champion d'Italie en titre, dont il était un pilier, pour devenir une des figures de proue d'un Milan à l'ambition retrouvée. Il doit signer un contrat de cinq ans.

Un des tout meilleurs défenseurs du monde pour définitivement valider son retour au premier plan. L'AC Milan a annoncé ce vendredi un accord avec la Juventus Turin pour le recrutement de Leonardo Bonucci. Le joueur doit encore passer sa visite médicale et si les examens sont concluants, il s'engagera alors pour cinq ans. Les médias italiens estiment le montant de la transaction à 40 millions d'euros. A 30 ans, Bonucci arrive au sommet de sa forme, auréolé de six titres consécutifs de champion d'Italie et de deux finales de Ligue des champions en trois ans.

Pierre angulaire du bloc défensif turinois et de la fameuse BBC, Bonucci n'était pas du tout considéré comme partant de Turin. C'est peu dire que son départ a surpris l'Italie et l'Europe du football. D'abord parce que, en apparence, l'international italien n'avait aucune raison de quitter la Juve. Mais aussi parce que voir le club piémontais le vendre à un potentiel rival pour le titre est étonnant. A Londres, son ancien entraîneur et sélectionneur Antonio Conte l'aurait bien recruté pour renforcer sa défense à trois.

Avec Donnarumma, une assise défensive solide

Mais Bonucci a choisi le projet du Milan. Il devrait s'envoler avec ses nouveaux partenaires pour la Chine ce week-end pour une tournée ponctuée par des matches amicaux de prestige (Borussia Dortmund, Bayern Munich). Il y découvrira sa nouvelle équipe, de plus en plus séduisante au fil du mercato. Une équipe au sein de laquelle il sera un cadre de la charnière centrale, devant l'emblématique Gianluigi Donnarumma (18 ans), que le club rossonero a finalement conservé.

Ajoutez à cela les arrivées d'Andre Silva, de Ricardo Rodriguez, d'Andrea Conti, de Franck Kessié ou de Mateo Musacchio (en attendant celles, espérées, de Lucas Biglia voire Pierre-Emerick Aubameyang)… L'été de Milan est bien excitant, et Bonucci vient d'en devenir la tête de gondole.

Leonardo Bonucci

Leonardo BonucciGetty Images

0
0