Football > Serie B

Nouveau scandale en Italie


Par Eurosport
Dernière mise à jour Le 27/04/2012 à 12:56 -
Par Eurosport - Le 27/04/2012 à 12:56
Nouveau scandale en ItalieUn match interrompu du 3 décembre dernier entre Padoue et le Torino fait encore parler en Italie. En cause, la décision de la justice sportive de donner match perdu au club recevant, prise par le cousin du président adverse.
 

Le 3 décembre dernier, la rencontre entre Padoue et le Torino a été suspendue à (1-0) pour les locaux à cause d'une panne d'éclairage. Elle a été reprise quelques jours plus tard, se terminant sur ce même score. Mais le Toro a effectué un recours auprès de la justice sportive, et a obtenu gain de cause en deuxième instance : un match gagné (3-0) sur tapis vert.

Le président de Padoue, Marcello Cestaro, avait déploré que le juge qui a pris cette décision soit un supporter turinois et ami du propriétaire Urbano Cairo. Gianfranco Valente est en réalité son cousin, le code lui interdisant ainsi d'intervenir. Il l'a pourtant fait à chaque fois que le Torino était engagé dans un dossier. Cela pourrait ainsi provoquer de nombreux appels, à l'instar de celui de Padoue pour vice de forme.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×