Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Stefano Borgonovo est mort, victime de la SLA

ParAFP

Publié 27/06/2013 à 20:08 GMT+2

L'ancien footballeur italien Stefano Borgonovo est mort jeudi, emporté par la SLA, sclérose latérale amyotrophique, une maladie rare qui touche plusieurs dizaines d'anciens joueurs de football en Italie, a annoncé l'agence italienne Ansa.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Ex-attaquant notamment de l'AC Milan et de la Fiorentina, Stefano Borgonovo, âgé de 49 ans, avait révélé publiquement sa maladie en septembre 2008. Stefano Borgonovo était paralysé, et ne respirait plus que grâce à une machine. Il communiquait par clignements d'yeux avec l'aide d'un ordinateur traduisant ses signes.
Son drame a ému toute l'Italie, et révélé une anomalie inexpliquée par la médecine à ce jour: la SLA, pathologie très rare, touche en plus grande proportion les anciens footballeurs.
La Fédération italienne de football (FIGC) a demandé à la Fifa (Fédération internationale) l'autorisation pour les joueurs de l'équipe nationale de porter un brassard noir en hommage à Borgonovo jeudi soir en demi-finale de la Coupe des Confédérations contre l'Espagne, à Fortaleza (Brésil).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité