Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Proposé au PSG, Iker Casillas va-t-il succomber aux charmes de la Ligue 1 ?

Fabien Borne

Publié 30/05/2017 à 10:35 GMT+2

TRANSFERTS - Après deux saisons à garder les buts du FC Porto, Iker Casillas aurait décidé de quitter le Portugal. Un temps associé à l'OM, le gardien espagnol de 36 ans aurait été proposé au PSG.

Iker Casillas (Porto FC)

Crédit: AFP

San Iker en Ligue 1 ? Possible à en croire L'Equipe, qui nous apprend ce mardi que l'ancien légendaire gardien du Real Madrid, désormais âgé de 36 ans, a été proposé au PSG récemment. La réponse du club francilien n'est pas encore connue, mais cette piste est loin d'être farfelue. Arrivé dimanche à Paris, Antero Henrique devrait en effet être intronisé cette semaine nouveau directeur sportif du PSG. Et ce dernier officiait au FC Porto quand les Dragons ont recruté Iker Casillas à la Maison Blanche, en 2015. Deux ans plus tard, sera-t-il toujours sensible au charme de l'Espagnol, qui a globalement réussi son passage au Portugal ?
Le dirigeant portugais devrait en tout cas rapidement évoqué la situation des gardiens de but avec son entraîneur Unai Emery. Déjà pour trancher le cas de Salvatore Sirigu, de retour de prêt et annoncé dans le viseur du Torino, mais aussi pour décider de continuer ou non avec Alphonse Areola et/ou Kevin Trapp. Le premier avait débuté la saison dans la peau du titulaire, avant de perdre sa place au profit de l'Allemand. Aucun des deux n'a franchement fait l'unanimité et un départ de l'un ou de l'autre, voire des deux, n'est pas à exclure si Emery décide de miser sur un nouveau portier pour la saison prochaine.

Pas insensible à la Ligue 1

Et du haut de ses 36 ans, un âge loin d'être problématique à ce poste (une pensée pour Buffon), Iker Casillas aurait l'avantage d'être libre, lui qui aurait décidé, selon Marca, de ne pas activer l'option dans son contrat lui permettant de prolonger d'une année son aventure à Porto. Une décision qui ne serait pas pour déplaire aux finances du club portugais, qui aurait dû assumer en intégralité son salaire la saison prochaine, ce qui n'était pas le cas depuis deux ans, le Real Madrid ayant convenu en 2015 d'assumer une partie des émoluments de l'international espagnol lors de son séjour portugais.
Et alors qu'on aurait pu penser que Casillas aurait des envies de fin de carrière dans un championnat exotique, Marca croit savoir que ce dernier a une priorité : rester en Europe dans un club jouant la Ligue des champions. L'homme aux 167 sélections donnerait même sa préférence à la Premier League, mais ne serait pas insensible à la Serie A et à la Ligue 1, toujours selon le quotidien madrilène. Reste donc à savoir si le PSG est emballé à l'idée de l'enrôler gratuitement, sachant qu'Iker Casillas a aussi été associé il y a quelques semaines à l'Olympique de Marseille d'Andoni Zubizarreta, où Steve Mandanda semble toutefois être la piste la plus concrète à ce poste.
picture

Buffon Casillas

Crédit: Imago

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité