Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Monaco sur Wiltord

Eurosport
ParEurosport

Publié 18/08/2008 à 03:15 GMT+2

Chaque jour, le journal des transferts vous révèle les dernières infos du mercato. Aujourd'hui, Monaco s'intéresse à Sylvain Wiltord. Kezman n'a jamais été aussi proche de Paris et Schuster veut garder Robinho.

WILTORD SUR LES TABLETTES DE MONACO
Sylvain Wiltord, mis au ban à Rennes, intéresse L'AS Monaco. Après la signature de Simic, le club de la Principauté veut continuer à attirer des joueurs d'expérience. Piquionne parti, Ricardo recherche un renfort de poids, afin d'épauler sa jeune attaque. Avec Bakar (19 ans), Nimani (19 ans), Gakpé (21 ans) et Menez (21 ans), le secteur offensif monégasque manque d'expérience. L'option Wiltord prend ici toute son importance. Désireux de changer d'air, l'ancien lyonnais ne serait pas contre une arrivée à Monaco. Le dialogue avec Guy Lacombe est rompu et seul un départ pourrait redonner le sourire au joueur de 34 ans. Le président de Bontin a flairé la bonne affaire et la venue de l'attaquant du Stade Rennais ne plomberait pas les comptes du club. Après Adu, Simic, Wiltord serait un autre "nom" à venir compléter l'effectif de l'ASM. Affaire à suivre.
SCHUSTER VEUT GARDER ROBINHO
L'entraîneur du Real Madrid, Bernd Schuster, a clarifié la situation de Robinho. Il est hors de question que l'attaquant brésilien quitte le club madrilène à l'intersaison. "Pour moi, c'est un non-problème. Je ne vois pas pourquoi je m'inquièterais puisque Robinho restera parmi nous", a-t-il déclaré. Pour convaincre l'attaquant de rester et calmer ses envies de départ, le Real Madrid vient de lui proposer une prolongation de contrat jusqu'en 2013 avec une revalorisation salariale à la clé.
KEZMAN TOUT PROCHE
L'attaquant serbe de Fenerbahçe, Mateja Kezman est tout proche d'un accord avec le Paris SG. Le transfert pourrait se conclure dans les prochaines heures. Les deux clubs avaient déjà trouvé un accord, pour un prêt d'un an, avec option d'achat. Le dossier était bloqué à cause d'un différend financier entre le club turc et le joueur. Fenerbahçe réclamait un million d'euro à l'attaquant. L'affaire est proche de son dénouement. Les deux parties ont semble-t-il, adouci leur discours. Kezman sait que son entraîneur, Luis Aragonès, ne compte pas sur lui. Pour preuve l'arrivée de Daniel Güiza cet été. L'option Paris lui convient parfaitement. Il ne cesse, depuis plusieurs semaines, de clamer son attirance envers le club parisien. De son côté, Fenerbahçe, veut se séparer d'un gros salaire, s'il veut continuer son recrutement. Sauf revirement de situation, Kezman devrait être l'attaquant de "profondeur" que recherchait Charles Villeneuve.
ARSHAVIN DANS L'ATTENTE
L'une des révélations de l'Euro 2008, Andrei Arshavin, qui est intéressé par un départ vers l'Angleterre, voit pour le moment sa situation au point mort. Le milieu offensif du Zenith St Pétersbourg, a les faveurs de Tottenham mais les deux clubs n'ont pas encore trouvé d'accord dans l'optique d'un transfert. "Andrei aimerait beaucoup aller en Angleterre, mais si les choses restent en l'état, il n'y aura pas d'accord", a déclaré au Mail l'agent du joueur, Dennis Lachter. Les deux clubs ne s'entendent pas sur l'indemnité de transfert. "Le Zenit ne (le) vendra pas pour un centime de moins que 25 millions d'euros, et Tottenham n'ira pas au-dessus de 22 millions ", a-t-il ajouté. Statu quo pour le moment. C'est un véritable jeu de chaises musicales, puisque Tottenham attend d'avoir des liquidités en vendant Berbatov à Manchester United, pour s'offrir les services du petit stratège de 27 ans. Une fois ce transfert réglé, le dossier Arshavin pourrait se décanter rapidement.
EN BREF
Le quotidien anglais The people annonce que le défenseur français de Manchester United, Mikaël Silvestre, serait sur les tablettes du voisin, Manchester City.
Newcastle désire se faire prêter pour la saison prochaine l'attaquant Javier Saviola. Kevin Keegan s'est déclaré très intéressé par la venue de l'international argentin. L'attaquant du Real Madrid ne semble pas opposé à ce prêt, vu le maigre temps de jeu qui lui est promis en Espagne.
Le milieu de terrain du FC Metz, Flavien Belson, a été prêté pour une saison avec option d'achat aux Milton Keynes Dons (D3 anglaise).
Le milieu défensif américain, Maurice Adu, a signé un contrat de cinq ans avec les Glasgow Rangers. Le montant du transfert s'élève à 2,6 millions de livres (3,2 millions d'euros).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité