Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Et trois qui font cinq

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 25/07/2011 à 20:04 GMT+2

Le Paris Saint-Germain a officialisé les arrivées de Jérémy Ménez (AS Roma), Blaise Matuidi (Saint-Etienne) et Milan Bisevac (Valenciennes). Les trois joueurs ont signé un contrat de trois ans. Le club de la capitale a déjà enregistré cinq recrues cet été. Mais son mercato n'est sans doute pas fini.

Milan Bisevac, Jérémy Ménez, Blaise Matuidi

Crédit: From Official Website

Le mercato du PSG s'accélère. Annoncées depuis la fin de la semaine dernière, les arrivées de Jérémy Ménez, Blaise Matuidi et Milan Bisevac ont été officialisées ce lundi par le club de la capitale. Les trois joueurs, qui évoluaient respectivement à l'AS Roma, à Saint-Etienne et Valenciennes, se sont engagés pour trois saisons avec Paris. Les montants de ces transferts n'ont pas été révélés, mais ils seraient de 8 millions d'euros pour Ménez, 10 millions d'euros pour Matuidi et 3,2 pour Bisevac.
"Notre premier critère de choix concernait d’abord la qualité de Jérémy Ménez et Blaise Matuidi, a expliqué Leonardo, le directeur sportif du PSG, lundi après-midi, lors d'une conférence de presse organisée au Parc des Princes.. Ce sont deux joueurs de vingt-quatre ans qui jouent en équipe de France. Ils représentent l’avenir. C’est très important d'avoir des internationaux français ici. Ensuite, ces joueurs voulaient venir et les négociations ont été rapides. Jérémy très convoité et il a choisi le PSG. Blaise a confirmé son potentiel la saison dernière et a un caractère",
Ça va encore bouger
Si les deux internationaux français ont été présentés à la presse lundi après-midi, au Parc des Princes, Bisevac, lui, ne l'a pas été, en raison d'une "visite médicale décalée". Pas de quoi remettre en cause son transfert, qui ne faisait plus l'ombre d'un doute. En fin de semaine dernière, les deux clubs avaient trouvé un accord. Et le défenseur serbe était l'une des priorités de l'entraineur parisien Antoine Kombouaré, qui avait déjà tenté de le recruter la saison passée.
Avec Ménez, Matuidi et Bisevac, le PSG en est désormais à cinq recrues lors de ce mercato estival. Paris avait déjà signé le gardien Nicolas Douchez, en fin de contrat à Rennes, et l'attaquant international Kevin Gameiro, recruté à Lorient contre une somme estimée à 11 millions d'euros. A deux semaines du coup d'envoi du championnat, Paris solutionne ainsi les problèmes posés par les départs de Ludovic Giuly, sur le flanc droit du milieu de terrain, et de Claude Makelele, au poste de milieu défensif. Quant à l'expérimenté Bisevac (27 ans), il épaulera Sakho en défense centrale. Ces trois nouvelles arrivées devraient en tout cas hâter les départs de plusieurs éléments (Erding, Clément, Camara, Maurice, après ceux de Makonda et de Sankharé). D'autant recrues sont cependant encore attendues au PSG. Le club de la capitale serait notamment en contacts avancés avec Palerme pour son meneur argentin Javier Pastore, également convoité par Chelsea. Si le mercato du PSG s'est accéléré ce lundi, il n'est pas fini pour autant.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité