Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Barça pense à Lloris

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 02/06/2012 à 18:08 GMT+2

Le marché des transferts n'ouvrira officiellement que le 13 juin, mais les tractations vont déjà bon train en France et en Europe. Le FC Barcelone aurait pris des renseignements sur Hugo Lloris, d'après Le Progrès. Mamadou Niang aurait été proposé à l'OM.

2011 Olympique lyonnais LLoris

Crédit: Reuters

LE BUZZ :
Comme l'avait révélé Jean-Michel Aulas jeudi, Hugo Lloris n'exclut pas de quitter Lyon. "Je l'ai vu avant son départ. Il m'a dit que s'il a une proposition d'un grand club européen, il sera tenté d'y aller", a avoué JMA dans L'Equipe. "Pour l'instant, je n'ai pas l'impression qu'il a une telle offre. Les grosses cylindrées européennes ont toutes un gardien de qualité", a-t-il ajouté. Certes. Mais certaines gardent cependant un oeil sur le portier de l'équipe de France. D'après Le Progrès, le FC Barcelone aurait ainsi pris des renseignements sur le cas du Lyonnais. Le Barça possède pourtant dans ses rangs Victor Valdes (30 ans), auteur d'une bonne saison avec les Blaugrana et qui est un pilier du vestiaire catalan. Milan serait aussi sur les rangs pour en fait un possible successeur à Christian Abbiati. 
C'EST SIGNE OU PRESQUE
La Lazio de Rome a officialisé ce samedi l'arrivée de l'ex-entraîneur du FC Sion, Vladimir Petkovic, à la tête du club. Il a paraphé un contrat de deux saisons en faveur du club romain.
L'ancien entraîneur de Norwich Paul Lambert a été nommé samedi nouvel entraîneur du club d'Aston Villa, 16e du dernier Championnat d'Angleterre.
C'EST DANS L'AIR
Selon toute vraisemblance, les chances de voir Joe Cole rester au LOSC l'an prochain s'amenuisent avec l'arrivée de Brendan Rodgers sur le banc de Liverpool. Le nouvel homme fort d'Anfield aurait émis le souhait de récupérer l'international anglais, à qui il reste 2 ans de contrat avec le club de la Mersey.
Deux ans après son départ du club phocéen, Mamadou Niang continue d’agiter la rubrique transferts du côté de la Canebière. Le quotidien La Provence révèle que l’attaquant d’Al-Saad aurait récemment été proposé à l’OM. Seul souci, et de taille, le salaire du joueur, que Marseille ne peut prendre en charge à son niveau actuel.
L’ailier gauche de l’OGC Nice, Anthony Mounier, serait sur les tablettes de Montpellier selon L'Equipe. Mais le champion de France devra faire face à la concurrence de Lyon, qui songerait à faire revenir son ancien joueur formé au club.
Selon L'Equipe, Lille aurait mis un ultimatum à Marvin Martin, le milieu international de Sochaux. Martin aurait jusqu'à mercredi pour accepter la proposition du LOSC. Priorité de Rudi Garcia, le Sochalien serait transféré pour près de 10 millions d'euros.
Selon le quotidien "El Mundo Deportivo", Valence demanderait 15 millions d'euros pour Jordi Alba. Le latéral gauche est sur les tablettes du FC Barcelone, afin de compenser la très forte incertitude qui entoure la poursuite de la carrière d'Eric Abidal.
En dépit d’une concurrence déjà rude en défense centrale (Alex, Bisevac, Sakho, Lugano), Zoumana Camara indique dans le Parisien de ce samedi qu’il souhaite rester au club la saison prochaine. Titulaire à 17 reprises la saison passée, Camara, 33 ans, voudrait poursuivre avec le club de la Capitale, et penserait même à une éventuelle prolongation jusqu’en 2014.
Lassana Diarra n'est pas la seule piste de l'Inter Milan pour se renforcer au milieu de terrain cet été. Le Néerlandais Nigel De Jong, remplaçant à Manchester City, serait une cible des dirigeants italiens, selon la Gazzetta dello Sport.
Sur le départ de Flamengo, avec lequel il est en litige, Ronaldinho ne compte pas arrêter sa carrière. Un souhait qui n'a pas laissé insensible River Plate, qui vise la remontée en première divison. L'entraîneur adjoint du club argentin, Mauro Amato, aurait rencontré le Brésilien. Des clubs chinois, et même Malaga, s'intéresseraient également à l'ancien Barcelonais.
C'EST DIT :
NANI ATTEND UNITED. Au cours d'un entretien accordé à la chaîne portugaise RTP, Nani s'est dit prêt à quitter Manchester si le club ne revaloriserait pas ses émoluments. "Mon agent attend des nouvelles d'United. Nous avons présenté une contre-offre et nous attendons désormais la réponse des dirigeants", a-t-il déclaré.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité