Eurosport
Lloris pourrait partir
Par
Publié 31/05/2012 à 12:20 GMT+2
Jean-Michel Aulas a révélé dans L'Equipe qu'Hugo Lloris "sera tenté" de partir en cas de proposition d'un grand club européen. Le président de Lyon a éagalement indiqué qu'il y avait "99% de chances" que Yoann Gourcuff soit encore à l'OL en 2012/2013.
Eurosport
Crédit: Eurosport
Hugo Lloris ne gardera peut-être pas le but de Lyon la saison prochaine. Jean-Michel Aulas, le président de l'OL, a indiqué que son gardien, actuellement en stage de préparation pour l'Euro 2012 avec l'équipe de France, pourrait être tenté par un départ. "Je l'ai vu avant son départ. Il m'a dit que s'il a une proposition d'un grand club européen, il sera tenté d'y aller", a révélé JMA. "Pour l'instant, je n'ai pas l'impression qu'il a une telle offre. Les grosses cylindrées européennes ont toutes un gardien de qualité", a-t-il ajouté.
Arrivé sur les bords du Rhône en 2008, Hugo Lloris était pressenti pour quitter Lyon la saison dernière, alors que quelques ténors européens, comme Manchester United, étaient en quête d'un gardien. Resté à l'OL, il a prolongé son contrat avec le club rhodanien en octobre dernier pour deux saisons supplémentaires, jusqu'en juin 2015. Elu meilleur gardien de Ligue 1, pour la troisième fois consécutive, à l'issue de la saison, Lloris a cependant échoué avec Lyon dans la course à une nouvelle qualification pour la Ligue des champions, ce qui pourrait expliquer ses velléités de départ malgré la victoire en Coupe de France. L'AC Milan, qui doit préparer l'après-Abibiati (34 ans), serait éventuellement intéressé.
Aulas a également évoqué le cas de Yoann Gourcuff, convoqué dans la pré-liste de Laurent Blanc pour l'Euro 2012 avant d'avoir été écarté de la sélection finale. Le président lyonnais a manifesté sont intention de conserver le meneur de jeu breton, recruté à Bordeaux à l'été 2010 pour près de 26 millions d'euros. "Je n'ai jamais dit qu'il partirait. De toute façon, pour pouvoir partir, il faut des offres, et pour Yoann, il n'y a pas d'offre. D'ailleurs, je ne suis pas forcément d'accord pour que Gourcuff parte. Il y a donc 99% de chances qu'il soit encore lyonnais la saison prochaine", a estimé Aulas.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité