Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts - MLS : David Villa quitte l'Atlético Madrid et rejoint le New York City FC

ParAFP

Mis à jour 02/06/2014 à 17:59 GMT+2

David Villa, l'attaquant espagnol de 32 ans, s'est engagé lundi avec le nouveau club de MLS, le New York City FC.

Villa con la camiseta del New York FC. Foto: Twitter oficial New York Football Club

Crédit: Eurosport

Le New York City FC tient la première recrue de son histoire : il s'agit de David Villa. Le club de la Grosse Pomme, qui fera ses débuts en 2015 dans le championnat nord-américain (MLS), l'a annoncé lundi. L'attaquant espagnol, passé par Valence, le FC Barcelone et l'Atletico Madrid, s'est engagé pour trois saisons. Le montant du transfert n'a pas été précisé, mais le joueur avait indiqué la veille que l'offre faite par le club qu'il n'avait pas nommé était "irrésistible".
L'attaquant de 32 ans avait annoncé dimanche qu'il quittait l'Atletico Madrid, équipe avec laquelle il a remporté un titre de champion d'Espagne et où il n'a passé qu'une saison après trois ans au FC Barcelone. Après avoir disputé et perdu la finale de la Ligue des champions avec les Colchoneros le 24 mai dernier, David Villa a rejoint l’équipe d’Espagne pour préparer la Coupe du monde au Brésil.
Le joueur est donc fixé sur son avenir et pourra aborder le Mondial l’esprit libre. Il fait partie des trois attaquants retenus par Vicente Del Bosque pour le Brésil avec son désormais ex-coéquipier Diego Costa et Fernando Torres.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité