Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts : Privé de recrutement, le Barça pourrait voir Marco Reus filer au Real l’été prochain

Alessandro Pitzus

Mis à jour 31/12/2014 à 14:31 GMT+1

Interdit de recrutement pour les deux prochaines périodes de transfert, le FC Barcelone risque de voir son plus grand rival, le Real Madrid, lui chiper l’une de ses cibles du moment, Marco Reus. Selon Marca, le milieu offensif du Borussia Dortmund va quitter l’Allemagne cet été pour rallier la capitale espagnole.

Marco Reus avec le Borussia Dortmund

Crédit: AFP

La sanction du Barça risque de faire au moins un heureux, le Real Madrid. Ciblé depuis plusieurs mois par le club catalan, Marco Reus pourrait finalement rejoindre les Merengue l’été prochain. Après la décision du TAS, le milieu offensif se serait fait une raison et devrait finalement opter pour le Real alors qu’il semblait préférer le Barça dans un premier temps. Décidé à partir et à évoluer en Espagne, Marco Reus pourrait retrouver son compatriote Toni Kroos dans la capitale espagnole. Avec l’élimination d’un concurrent direct dans ce dossier, le club espagnol a le champ libre pour négocier le transfert de l’international allemand.

Il faudra débourser 25 millions d’euros pour s’offrir Reus

Malgré l’affection qu’il porte au Borussia, son club formateur, Marco Reus souhaite changer d’air l’été prochain. Les mauvais résultats (le BVB est avant dernier du championnat) et les blessures à répétition auraient conforté la décision du joueur de 25 ans. Une très mauvaise nouvelle pour le club de la Ruhr qui vit un exercice 2014-2015 extrêmement compliqué. Et comme si cela ne suffisait pas, Reus pourrait partir lors du prochain mercato estival contre un chèque de 25 millions d’euros, soit le montant de sa clause libératoire. Une somme dérisoire quand on connait le talent de l’ancien joueur de Mönchengladbach.
Si le Barça semble écarté dans la course à la signature du milieu offensif, Chelsea et le Bayern gardent un œil attentif sur l’Allemand. Le PSG, Manchester United et l’Atlético Madrid s’intéressent de près à la situation du joueur mais les Londoniens et les Bavarois sont les deux concurrents les plus sérieux pour le Real Madrid selon Marca. En revanche, le quotidien madrilène annonce que le président Florentino Perez a déjà pris les devants en obtenant un accord verbal avec le club allemand.
A Dortmund, les dirigeants semblent s’être fait une raison, à commencer par Hans-Joachim Watzke, le directeur général du BVB : "Marco Reus doit décider où il veut jouer l’année prochaine. Si un club décide de payer la clause, le Borussia ne pourra rien faire". Le Real l’a bien compris et s’est placé en pole position pour s’offrir la future très bonne affaire du mercato estival 2015.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité