Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts : Sept ans après, Fernando Torres est de retour à l'Atletico

Anthony Procureur

Mis à jour 29/12/2014 à 11:16 GMT+1

L'Atletico Madrid, champion d'Espagne et vice-champion d'Europe en titre, a officialisé lundi le transfert de Fernando Torres sous la forme d'un prêt valable jusqu'à juin 2016.

Fernando Torres ( AC Milan)

Crédit: Panoramic

"Enfin de retour à la maison". C'est par ses mots que Fernando Torres a annoncé lundi son retour à l'Atletico Madrid, son club formateur qu'il avait quitté en 2007 pour Liverpool et qui a officialisé la nouvelle sur son site. Une sorte de soulagement pour l'attaquant, prêté pour 18 mois par l'AC Milan à qui il avait été cédé gratuitement par Chelsea il y a quelques jours. C'est sous le maillot colchonero que "El Niño" avait éclaté aux yeux de tous en inscrivant 91 buts en 244 rencontres entre 2000 et 2007.
A 30 ans, Torres n'est plus vraiment "El Niño". Il n'est d'ailleurs plus que l'ombre du buteur qui s'était révélé à seulement 17 ans. Après un passage couronné de succès à Liverpool (81 buts en 142 matches), il s'est perdu à Chelsea où il a porté comme un fardeau son transfert à 64 millions d'euros entre 2011 et 2014. Après avoir inscrit 46 buts en 172 rencontres chez les Blues, il pensait se relancer en Serie A l'été dernier. Mais il n'a joué que 10 matches et marqué un seul but.
Champion du monde (2010) et double champion d'Europe (2008, 2012) avec l'Espagne, Torres s'offre sans doute une dernière chance de rebondir. Chez les champions d'Espagne, il retrouvera Diego Simeone, avec qui il avait joué à ses débuts. Et un contexte sans doute plus favorable. "Il sera un renfort très important pour la deuxième partie de la saison. Nous en tirerons le meilleur", a d'ores et déjà assuré l'entraîneur adjoint de l'Ateltico German Burgos.
picture

Fernando Torres sous le maillot de l'Atletico Madrid en 2007

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité