Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts : Les 5 infos mercato qui vous ont échappé vendredi

Loïc Tanzi

Publié 03/04/2015 à 18:53 GMT+2

Lorient veut garder Guerreiro, le Real Madrid toujours à la recherche d’un gardien et Gaya qui tient entre ses mains son avenir : Voici notre bulletin transferts de ce vendredi.

Raphaël Guerreiro (Lorient)

Crédit: AFP

Lorient veut prolonger Guerreiro

Chaque année, Lorient est condamné à perdre ses meilleurs éléments. Mais cette saison, le club compte se battre pour garder Raphael Guerreiro (29 matches de L1, 7 buts, 5 passes décisives). Christophe Le Roux, le directeur sportif des Merlus, a annoncé vouloir prolonger l’international portugais, dans L’Equipe. "Il s’inscrit dans un projet. Il n’y a aucune volonté de le céder cet été. On aimerait le prolonger, mais on n’est pas fous non plus. Je suppose que son nom doit revenir dans beaucoup de clubs, même si on n’a reçu aucune proposition."
Notre avis : Les discours ne pèsent pas bien lourds devant une grosse liasse.

Bernd Leno dément un depart au Real Madrid

L’avenir d’Iker Casillas semble être de plus en plus sombre au Real Madrid. Le quotidien AS affirme même que le champion du monde 2010 se chercher un nouveau club actuellement. Le club espagnol, de son côté, multiplie les pistes pour recruter un remplaçant, alors même que Keylor Navas semblait avoir été acheté l’été dernier dans ce but. Parmi elles, celle menant à Bernd Leno, actuellement au Bayer Leverkusen. Une éventualité que le joueur a réfuté dans la presse espagnole, vendredi. "Le Real Madrid ? Ce ne sont que des rumeurs. Ce n’est pas si mal que mon nom soit associé à un club comme cela, mais je n’irai pas."
Notre avis : L’Allemand est un peu trop catégorique. Rare quand un club comme le Real Madrid frappe à sa porte.
picture

Bernd Leno (Bayer Leverkusen)

Crédit: AFP

Gaya décidera de son avenir lui-même

Révélation en Liga, cette saison avec Valence, Jose Luis Gaya a attiré l’œil de plusieurs clubs européens dont le Real Madrid, Manchester City et Chelsea. Selon AS, le latéral gauche de 19 ans choisira, seul, où il jouera l’année prochaine. Valence ne compte pas lâcher sa pépite mais s’y résoudra si elle est fait la demande selon le quotidien espagnol. Mais avant, les Valencians espèrent pouvoir prolonger le contrat de leur joueur pour en tirer une somme supérieure à 15 millions d’euros.
Notre avis : Le marché des latéraux est très fermé en Europe. Les gros clubs vont s’arracher Gaya cet été.

Morata a refusé de rejoindre Arsenal

Avant de rejoindre la Juventus, l’été dernier, Alvaro Morata était un attaquant très courtisé. Son agent, Giuseppe Bozzo, a révélé dans les colonnes de Tuttosport que le Real Madrid voulait pousser son attaquant à rejoindre un autre club que la Juventus. "Le Real Madrid ne voulait pas le vendre, a-t-il déclaré. Puis après ils ont décidé de le lâcher au plus offrant. Et ce n’était pas la Juventus. Il y avait Wolfsburg et Arsenal mais il n’a jamais voulu partir ailleurs qu’à la Juventus."
Notre avis : Un choix qui semble être le bon pour le joueur. Avec 11 buts cette saison, il monte doucement en puissance.
picture

Alvaro Morata

Crédit: AFP

Direction le Qatar pour Mbia ?

En fin de contrat au FC Séville, Stéphane Mbia n’est pas certain de continuer sa carrière en Liga. Selon L’Equipe, l’ancien joueur de l’OM est en contact avec Al-Jazira, club entraîné par Eric Gerets. Cependant, le club espagnol ne compte pas se séparer d’un de ses maillons forts qui a disputé 25 rencontres, toutes compétitions confondues, depuis le début de la saison.
Notre avis : A 28 ans, le Camerounais ne va pas manquer de sollicitations. Il a moyen de poursuivre sa carrière en Europe.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité