Panoramic

Diarra, Boufal, Bale, Batshuayi : Les 15 infos mercato qui vous ont échappé mardi

Les 15 infos mercato qui vous ont échappé mardi

Le 05/01/2016 à 20:09

TRANSFERTS – Lass Diarra toujours ciblé par l'Inter Milan, Boufal convoité en Premier League, Verratti qui va prolonger au PSG, Bale évoqué sur le départ : tout est dans notre bulletin mercato de ce mardi.

Diarra priorité de l'Inter pour cet hiver

D'après le Corriere dello Sport, Lassana Diarra est "l'objectif numéro 1" de l'Inter Milan pour ce marché des transferts. Le club lombard doit cependant vendre avant de recruter et ça tombe bien : Guarin serait susceptible de s'en aller. Le quotidien italien rappelle aussi que l'OM ne compte pas laisser partir son milieu mais évoque un transfert à 10 millions d'euros.

Notre avis : Lass ne partira pas de Marseille cet hiver. Après, l'OM peut réaliser une très belle affaire financière.

Les cadors anglais se battraient pour Boufal

Le milieu de terrain offensif du LOSC Sofiane Boufal serait ciblé par plusieurs grands clubs anglais d’après le Daily Mirror. Liverpool, Arsenal et Manchester United (rien que ça) seraient sur les rangs pour accueillir l’ancien Angevin et pourraient mettre jusqu’à 24 millions d’euros sur la table. Lille ne veut pas se séparer d’un de ses joueurs majeurs cet hiver et pourrait retarder l’échéance jusqu’à l’été prochain.

Notre avis : Lille va toucher le jackpot. Reste à trouver le moment propice sur le plan sportif.

Sofiane Boufal (Lille), intenable face à Ajaccio

Sofiane Boufal (Lille), intenable face à AjaccioPanoramic

Vers une prolongation de Batshuayi à l'OM

L'OM avance sur la prolongation de contrat de Michy Batshuayi, selon L'Equipe. L'affaire pourrait même se conclure dans les prochains jours. Il pourrait signer pour une année supplémentaire Une bonne nouvelle pour Marseille alors que l'attaquant, auteur de 11 buts en 19 matches de L1 cette saison, est courtisé par Tottenham et Newcastle.

Notre avis : une bonne manière de le conserver jusqu'à cet été. L'OM gère ce dossier de manière intelligente.

Verratti va encore prolonger...

Marco Verratti va prolonger au PSG. C'est en tout cas ce qu'affirme l'agent du joueur italien dans le Corriere dello Sport. "Nous avons trouvé un accord. Il restera longtemps à Paris, au moins jusqu'en 2020", a lancé Donato Di Campli au quotidien italien.

Notre avis : étant donné l'importance et l'âge de Verratti, cela n'a rien d'illogique.

Marco Verratti, le milieu du PSG, lors du premier match de Ligue des champions face à Malmö.

Marco Verratti, le milieu du PSG, lors du premier match de Ligue des champions face à Malmö.Panoramic

...et le PSG ne lâche pas Kimpembe

Presnel Kimpembe intéresse Monaco, toujours en quête de jeunes espoirs. Mais d’après L’Equipe, le PSG tient à son défenseur de 20 ans, international Espoirs. Même si le club du Rocher proposait un temps de jeu plus important à Kimpembe, Paris ne veut pas se séparer d’un des produits les plus prometteurs de son centre de formation.

Notre avis : le PSG a besoin de jeunes de son centre. Pour l'image mais pas seulement.

Beauvue placé sur la liste des transferts

Le Parisien affirme dans son édition de mardi que Claudio Beauvue a officiellement été placé sur la liste des transferts par l’Olympique lyonnais. Incapable de se fondre dans le système lyonnais, l’ancien Guingampais serait attiré par l’étranger. L’OL, de son côté, voudrait un transfert sec et non un prêt.

Notre avis : rien de bien surprenant. Après, il faut trouver preneur…

Bale sur le départ après l’éviction de Benitez ?

Rafa Benitez parti et tout le monde est content … ou presque. Les journaux anglais se font l’écho d’un blues de Gareth Bale qui était semble-t-il proche du désormais ex-entraîneur du Real. Les clubs anglais sont à l’affut pour rapatrier le Gallois en Premier League et le Daily Mirror évoque une possible offre de 100 millions d’euros de Manchester United l’été prochain. Chelsea et Manchester City sont également sur le coup.

Notre avis : on ne voit pas Gareth Bale s'en aller cet hiver. Mais alors pas du tout.

Gareth Bale avec le Real

Gareth Bale avec le Real AFP

Aubameyang aussi sur les tablettes de Manchester United

D'après le Manchester Evening News, Louis van Gaal a coché le nom de Pierre-Emerick Aubameyang pour enrayer les soucis offensifs de Manchester United. Auteur de 18 buts en 17 matches de Bundesliga cette saison, l'ancien attaquant de Saint-Etienne attise les convoitises en Premier League puisque son nom a aussi été associé à Liverpool et Arsenal.

Notre avis : Dortmund va avoir du mal à repousser toutes les offres. La puissance de la Premier League risque encore de faire la différence.

Chelsea "bloque" Rémy

A en croire The Sun, Chelsea a décidé de retenir Loïc Rémy pour cet hiver. L'attaquant français espère changer de club pour retrouver du temps de jeu et ainsi tenter de gagner sa place à l'Euro 2016. Mais si Aston Villa, Newcastle, Crystal Palace ou encore Lille et Monaco le suivent, le club londonien souhaite conserver l'ancien Lyonnais comme doublure de Diego Costa.

Notre avis : une bien mauvaise nouvelle pour Rémy, qui se contente de miettes à Chelsea.

Loïc Rémy (Chelsea)

Loïc Rémy (Chelsea)Panoramic

Le Real de retour sur Hazard

Selon le London Evening Standard, le Real Madrid va revenir à la charge pour Eden Hazard, après la nomination de Zinédine Zidane sur le banc. Le quotidien britannique rappelle que le nouvel entraîneur du Real Madrid est un grand admirateur de la star belge de Chelsea.

Notre avis : c'est un peu tiré par les cheveux. Mais c'est une réalité : le Real veut Hazard.

Le Barça a flashé sur un jeune attaquant roumain

Selon le quotidien catalan Sport, le FC Barcelone négocie pour le transfert d'Andrei Ivan. Le club catalan voudrait un prêt avec une option d'achat estimée à 4 millions d'euros pour le jeune attaquant roumain de 19 ans, qui évolue au CS Universitatea Craiova. Andrei Ivan pourrait jouer en équipe B et rendre service à l'équipe première.

Notre avis : un pari sur l'avenir pour le Barça.

Suarez : Watford parti pour doubler Marseille ?

D'après Sky Sports, Watford avance sur le dossier Mario Suarez. L'Olympique de Marseille pourrait se faire doubler par le club de Premier League sur le transfert du milieu de terrain de la Fiorentina. L'OM souhaitait récupérer l’ancien de l’Atlético Madrid en échange de Lucas Ocampos.

Notre avis : ça ne sent pas bon pour l'OM.

Schalke "ne vendra pas Sané"

Le patron de Schalke, Clemens Tönnies, a rejeté l'idée d'un transfert cet hiver de l'international allemand Leroy Sané. Le club a décidé de "ne pas vendre Sané", a affirmé Tönnies dans une interview au quotidien Bild, affirmant qu'il "n'y a eu aucune proposition officielle pour le moment". "Le joueur ne veut pas quitter Schalke. S'il y a un intérêt pour Leroy, cela confirme notre excellent travail de formation", a souligné le patron du club de Gelsenkirchen. L'attaquant âgé de 19 ans avait notamment suscité l'intérêt de Manchester City qui, selon Bild, s'apprêtait à faire une offre de 55 millions d'euros pour le joueur, ce qui constituerait le transfert le plus cher de l'histoire pour un joueur allemand.

Notre avis : si l'offre de 55 millions se présente, Schalke ferait peut-être bien de réfléchir.

Boateng a signé à l'AC Milan

Comme annoncé depuis plusieurs semaines, Kevin-Prince Boateng retrouve l'AC Milan. Le Ghanéen, qui avait mis un terme à son contrat avec Schalke 04, a signé avec les Rossoneri.

Notre avis : un renfort intéressant pour l'AC Milan.

Gündogan ne partira pas de Dortmund

D'après Bild, Ilkay Gündogan ne bougera pas du Borussia Dortmund. Le milieu ne voudrait pas quitter la Bundesliga malgré l'approche de la Juventus. Les Bianconeri auraient fait une offre de 30 millions d'euros au Borussia, selon la Gazzetta dello Sport.

Notre avis : on va attendre la fin du mercato.

0
0