Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Hazard, Kanté, Umtiti, Lewandowski... Les 9 infos mercato qui vous ont échappé ce week-end

Eurosport
ParEurosport

Publié 05/06/2016 à 19:42 GMT+2

TRANSFERTS – Hazard recale le PSG, que Kanté pourrait rejoindre, Umtiti proche du Barça : tout est dans notre bulletin mercato du week-end.

Eden Hazard lors de Chelsea-PSG, le 9 mars 2016.

Crédit: Panoramic

Hazard dit non au PSG…

Si son nom avait circulé parmi les possibles recrues du PSG, Eden Hazard a clairement mis de côté cette éventualité ce dimanche. Au micro de TF1, dans le cadre de l’émission Téléfoot, l’ailier belge a écarté la possibilité d’un transfert dans le club parisien : "Le PSG, ce n’est pas dans mes projets ".
  • Notre avis : Au moins, c’est clair, le PSG peut passer à autre chose

… qui pourrait accueillir Kanté

En revanche, alors qu'il semblait plutôt désireux de poursuivre sa carrière en Premier League, N'Golo Kanté pourrait rejoindre le club de la capitale, selon Le Parisien. Le quotidien francilien annonce que les dirigeants du PSG ont rencontré les représentants du milieu international pour lui proposer un contrat de cinq ans, et seraient disposés à débourser les 25 millions d'euros de sa clause libératoire.
  • Notre avis : Kanté a un profil intéressant pour renforcer l'entrejeu parisien, mais le PSG fait face à une forte concurrence sur ce dossier.
picture

N'Golo Kanté lors de France - Cameroun - 2016

Crédit: Panoramic

Giroud confirme Vardy

Alors que le transfert de Jamie Vardy à Arsenal prend forme depuis quarante-huit heures, Olivier Giroud a confirmé la volonté de l’attaquant de Leicester de rejoindre les Gunners. "On m’a dit que Jamie Vardy souhaitait rejoindre Arsenal", a-t-il expliqué au micro de Sky Sports après son doublé contre l’Ecosse. "C’est une très bonne nouvelle pour nous. Je pense que nous pouvons être complémentaires. C’est un joueur fantastique. Je veux le meilleur pour ce club".
  • Notre avis : Vardy se rapproche à grand pas d’Arsenal. Et pas sûr qu’Olivier Giroud ne soit gagnant dans cette affaire

Umtiti toujours plus proche du Barça

Si Jean-Michel Aulas nous confirmait samedi ne pas avoir reçu d’offre de la part du Barça pour Samuel Umtiti, cela ne devrait plus tarder. Selon L’Equipe et Mundo Deportivo, les Blaugrana devraient transmettre une offre de 25 millions d’euros à l’OL dans les prochains jours. Pas encore officiellement contacté, le joueur aurait cependant repoussé les avances de l’AS Roma pour donner sa priorité aux Blaugrana.
  • Notre avis : Reste à savoir à partir de quelle somme Jean-Michel Aulas lâchera le patron de sa défense.
picture

Samuel Umtiti avec Lyon lors de la saison 2015/2016

Crédit: Panoramic

Le Bayern insiste : il ne lâchera pas Lewandowski

Le Bayern Munich n'en finit plus de répéter que Robert Lewandowski ne quittera pas le club cet été, alors que l'attaquant polonais suscite notamment l'intérêt du Real Madrid. "Il jouera au Bayern l'an prochain, il n'y a aucun doute là-dessus, a indiqué le directeur technique du FCB, Michael Reschke, sur Radio CRC. Il a encore trois ans de contrat ici et nous savons que nous avons le meilleur attaquant du monde. C'est pourquoi il n'y a aucune chance qu'ils soit vendu."
  • Notre avis : C'est éventuellement une manière de faire monter les enchères, mais c'est peu probable. Lewandowski restera vraisemblablement au Bayern.
picture

Robert Lewandowski

Crédit: AFP

Nainggolan confirme l'intérêt de Chelsea

Radja Nainggolan n'a pas démenti les rumeurs qui annoncent son éventuel départ à Chelsea. "Il y a eu des contacts entre la Roma et Chelsea, mais je ne m'en mêlerai pas tant que les deux clubs ne seront pas d'accord, a expliqué le milieu belge de 28 ans dans les colonnes de HLN Nina. Ce n'est pas fait, et ce serait difficile de quitter l'Italie après onze ans passés ici." Chelsea serait disposé à débourser près de 40 millions d'euros et à proposer un contrat de cinq ans pour Nainggolan.
  • Notre avis : Nainggolan est l'un des tous meilleurs milieux de Serie A. Ce n'est pas un hasard si Antonio Conte le veut dans son effectif.
picture

Nainggolan - Roma-Fiorentina - Serie A 2015/2016

Crédit: Eurosport

Nice veut garder Pied et rapatrier Amavi

Le nouvel entraîneur niçois Lucien Favre fait le forcing pour convaincre Jérémy Pied de rester chez les Aiglons, selon Nice-Matin. Arrivé au bout de son contrat avec l'OGCN, l'ancien Lyonnais, convoité par Bordeaux, n'a pas encore pris de décision concernant son avenir d'après le quotidien. Toujours selon Nice-Matin, les dirigeants niçois tenteraient également de convaincre Jordan Amavi de revenir sur la Côte d'Azur, un an après son départ à Aston Villa. Le jeune arrière gauche ne serait pas opposé à l'idée de jouer l'Europe avec son ancien club, d’autant que Villa évoluera en 2e division anglaise l’an prochain.
  • Notre avis : Ces deux dossiers s'annoncent compliqués pour Nice. A l'image du mercato des Aiglons.

Diego Carlos signe à Nantes

Ouest-France annonce que le FC Nantes s'est attaché les services du défenseur central brésilien Diego Carlos, âgé de 23 ans. L'ancien joueur d'Estoril s'est engagé pour cinq ans avec les Canaris. Le montant du transfert est de 2 millions d'euros, selon le quotidien.
  • Notre avis : Ce sera l'une des curiosités de la saison prochaine.
picture

Diego Carlos (Estoril) lors d'un match face au FC Porto - 2015

Crédit: Panoramic

Giresse prolonge à Guingamp

L'En Avant Guingamp a officialisé la prolongation de contrat de Thibaut Giresse pour une saison supplémentaire. Agé de 35 ans, le milieu offensif est désormais lié au club breton jusqu'en juin 2017.
  • Notre avis : Mérité pour Giresse, auteur d'une bonne deuxième moitié de saison et qui avait hérité du brassard de capitaine depuis le fin du mois de février.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité