Imago

James, Isco, Totti, Rashford : les 7 infos mercato qui vous ont échappé mardi

Les 7 infos mercato qui vous ont échappé mardi

Le 01/03/2016 à 21:32

James Rodriguez et Isco annoncés sur le départ du Real, Francesco Totti et Marcus Rashford en passe de prolonger : tout est dans notre bulletin mercato.

Zidane ne retiendra pas James et Isco

Lors de la défaite face à l'Atlético samedi, les supporters du Real Madrid ont sifflé James Rodriguez et Isco à leur sortie du terrain. Zinédine Zidane n'a pas non plus apprécié leur état d'esprit et est disposé à les voir partir l'été prochain, avance Marca. L'Espagnol intéresse notamment Manchester City et Pep Guardiola. Le Colombien, acheté pour plus de 80 millions d'euros, est lui visé par Manchester United.

Notre avis : si le Real est autorisé à recruter, ces ventes pourraient permettre de financer des achats d'envergure comme ceux de Paul Pogba et Robert Lewandowski.

Vidéo - Real Madrid prêt à vendre Isco et James Rodriguez

00:25

La Roma veut prolonger Totti

Peu utilisé par Luciano Spalletti, qui l'a même écarté après une sortie médiatique, Francesco Totti s'interroge sur son rôle à la Roma. Mais ses dirigeants ne comptent pas le laisser partir, selon Sky Italia. James Pallotta, le président de la Louve, a rencontré son joueur emblématique ce mardi et va lui proposer une prolongation de son contrat, qui se termine en juin prochain. Le joueur de 39 ans ne souhaite pas prendre sa retraite en fin de saison.

Notre avis : Totti ne peut pas terminer sa carrière ailleurs qu'à la Roma.

Conte à Chelsea avec Pjanic et Nainggolan ?

Antonio Conte est pressenti pour être l'entraîneur de Chelsea la saison prochaine. Selon The Times, l'actuel sélectionneur italien a déjà fixé deux priorités de recrutement. Il se voit bien associer les Romains Miralem Pjanic et Radja Nainggolan chez les Blues.

Notre avis : les deux joueurs seraient de réelles plus-values pour Chelsea. Nainggolan est taillé pour la Premier League.

Antonio Conte, le sélectionneur de l'Italie, en septembre 2015

Antonio Conte, le sélectionneur de l'Italie, en septembre 2015Panoramic

Lavezzi a préféré la Chine à l'Italie et l'Angleterre

Ezequiel Lavezzi a été présenté par son nouveau club, le Hebei China Fortune. L'Argentin, transféré du Paris Saint-Germain lors du mercato d'hiver, a confié qu'il aurait "pu signer à l'Inter, à Chelsea ou à Manchester United". Mais il a préféré la culture chinoise, qui l'attire particulièrement, ainsi qu'un salaire de 14 millions d'euros annuels.

Notre avis : en Serie A ou en Premier League, l'Argentin n'aurait pas été dans le Top 10 des salaires de footballeurs. Et il aurait sans doute rencontré davantage de concurrence, aussi.

Vidéo - Lavezzi, Gervinho, Mbia and Kakuta présentés en Chine

01:15

Rashford, une nette augmentation en vue

Marcus Rashford a crevé l'écran la semaine dernière, signant deux doublés lors de ses deux premiers matchs en pro avec Manchester United. Si Louis van Gaal a voulu calmer le jeu et a demandé aux médias de "le laisser tranquille", l'attaquant de 18 ans va rapidement grimper dans la grille salariale des Red Devils. Une prolongation avec un salaire multiplié par 10, pour atteindre les 77 000 euros mensuels, est dans les tuyaux selon la presse anglaise. Le jeune attaquant est actuellement sous contrat jusqu'en 2017.

Notre avis : MU va en profiter pour blinder son contrat et se protéger d'un potentiel départ peu rentable.

Mbappé pro à Monaco, ce n'est toujours pas fait

Le dossier sensible à l'AS Monaco en ce moment, c'est celui de Kylian Mbappé. Le prodige monégasque, âgé de seulement 17 ans, est en fin de contrat jeune l'été prochain. Et il n'a toujours pas signé pro. Dimanche, après le match contre Nantes, où il était titulaire pour la première fois en Ligue 1, une source proche du club princier a exprimé son optimiste. Mais l'entourage de l'attaquant a tenu à préciser à L'Equipe et au Parisien qu'aucune décision n'a pour l'instant été prise.

Notre avis : Mbappé a tout intérêt à poursuivre sa progression sur le Rocher et à ne pas griller les étapes. Ce n'est pas dans un club comme le Real qu'il aurait le temps de jeu réclamé par son entourage.

Eboué contacté par Sunderland

Sunderland lutte pour rester en Premier League, pointant à la 19e place, à un point du premier non-relégable. Pour se renforcer avant le sprint final, les dirigeants des Black Cats ont pris contact avec Emmanuel Eboué, sans club depuis la fin de son contrat à Galatasaray l'été dernier. L'ancien d'Arsenal, 32 ans, donnera sa réponse avant la fin de la semaine, précise le Sunderland Echo.

Notre avis : aucun joueur ne fait l'unanimité au poste de latéral droit, l'Ivoirien pourrait apporter son expérience, s'il est encore bien physiquement.

Emmanuel Eboué - Galatasaray

Emmanuel Eboué - GalatasarayEurosport

0
0