Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts - Mudryk, Thuram, Chelsea, Depay, Ziyech : les 9 infos mercato du dimanche 15 janvier

Amaury Erdogan-Gutierrez

Mis à jour 15/01/2023 à 19:31 GMT+1

TRANSFERTS - Après la signature de Mudryk, Chelsea attend deux nouvelles recrues qui pourraient être Caicedo et Madueke, le Barça propose un échange Kessié-Brozovic à l'Inter mais pourrait perdre Raphinha, pisté par Arsenal, le PSG pense à Marcus Thuram mais devra composer avec la concurrence du Bayern, de Chelsea et de l'Inter... Voici notre bulletin mercato du dimanche 15 janvier 2023.

Marcus Thuram, l'attaquant du Borussia Mönchengladbach.

Crédit: Getty Images

Pas rassasié, Chelsea attend encore "deux nouvelles recrues"

Les Blues en veulent encore. Après l'officialisation de la signature de Mykhaylo Mudryk, le club londonien est à la recherche de deux nouvelles recrues selon Ben Jacobs, journaliste pour CBS Sports. Le nom de Moises Caicedo est évoqué avec insistance, même si Brighton n'est pas disposé à se séparer de l'Equatorien avant l'été prochain. Seule une offre avoisinant les 80 millions d'euros pourrait convaincre les Seagulls de vendre leur joueur cet hiver. Autre piste ensavigée, celle menant à l'attaquant du PSV Noni Madueke (20 ans). D'après ESPN, Chelsea a transmis une offre de 30 millions d'euros au club néerlandais.
  • Notre avis : Des recrues en cascade, aucune cohérence dans les profils et un empilement des joueurs : Chelsea fait les choses à l'envers.

Memphis a pris sa décision

Memphis Depay veut quitter le FC Barcelone. D'après Fabrizio Romano, l'attaquant néerlandais aurait pris cette décision de manière ferme et définitive. Il pourrait rebondir à l'Atlético de Madrid. Les négociations entre toutes les parties ont en tout cas débuté et seraient même en bonne voie.
  • Notre avis : Barré par la concurrence au Barça, Depay pourrait retrouver du temps de jeu chez les Colchoneros.
picture

Memphis Depay

Crédit: Getty Images

Le Barça propose un échange Kessié-Brozovic à l'Inter

Le club blaugrana n'en est pas à une pirouette près sur le marché des transferts. En manque de liquidités et dépendant du fair-play financier, le FC Barcelone tente de se renforcer par tous les moyens. En échec dans la capitale catalane, Franck Kessié (26 ans) a été proposé à l'Inter Milan par le club culé comme monnaie d'échange contre Marcelo Brozovic (30 ans), selon Sky Sports.
  • Notre avis : Kessié n'a jamais trouvé sa place dans l'entrejeu barcelonais. Brozovic semble, lui, avoir le profil pour s'y imposer.
picture

Franck Kessié, Denzel Dumfries e Marcelo Brozovic - Inter-Milan Serie A 2021-22

Crédit: Getty Images

Courtisé par Arsenal, Raphinha exclut un départ

Doublé par Chelsea dans la dernière droite sur le dossier Mudryk, Arsenal pourrait se rabattre sur un autre ailier. Déjà courtisé l’été dernier par les Gunners, le Brésilien du FC Barcelone, Raphinha, pourrait rebondir du côté de Londres après un premier semestre mitigé en Catalogne (23 matches, 3 buts). D'après Mundo Deportivo, les Londoniens ont même noué des premiers contacts avec le Barça. Problème, l'entourage du Brésilien a confié au média catalan l'intention du joueur de rester au Barça cet hiver, balayant l'hypothèse d'un départ en cours de saison.
  • Notre avis : Cantonné au banc lors des derniers matches, Raphinha devra quand même se questionner sur son avenir en Catalogne.
picture

Raphinha en el Cádiz-Barcelona

Crédit: Getty Images

James va rester en Europe

Revenu en Europe à l’Olympiacos cet été, James Rodriguez pourrait déjà quitter les terres hellènes. Pour débarquer non loin de là, puisque le Colombien (31 ans) serait bien parti pour s’engager avec le club stambouliote de Galatasaray. Selon le quotidien madrilène AS, les premiers contacts ont été établis entre le club turc et le représentant du joueur, Jorge Mendes.
  • Notre avis : Leader du championnat turc, Galatasaray semble une destination séduisante pour James.

Le PSG entre dans la danse pour Thuram

Finaliste malheureux du dernier mondial malgré une entrée percutante, Marcus Thuram (Borussia Mönchengladbach) voit la liste des grands clubs le suivant de près s'allonger. En fin de contrat l'été prochain, le Français (25 ans) est pisté par bon nombre de cadors européens, dont le PSG. Le club francilien suit la situation du vice-champion du monde de près, comme nous l'informe Téléfoot ce dimanche, et devra composer avec la concurrence du Bayern, de Chelsea et de l'Inter sur ce dossier.
  • Notre avis : L'arrivée de Marcus Thuram cet hiver donnerait un sacré coup de boost au banc parisien.
picture

Pourquoi le Bayern serait le club idéal pour Thuram

Un Thuram en cache un autre

Après Marcus, au tour de Khéphren (OGC Nice) d'attiser la convoitise du club de la capitale. Selon Téléfoot, le Paris Saint-Germain apprécie le profil du Niçois, joueur passé sous la houlette de l'actuel coach parisien, Christophe Galtier. Khéphren Thuram est lié au Gym jusqu'en 2025.
  • Notre avis : Particulièrement apprécié par Galtier, Khéphren Thuram apporterait de la variété dans la rotation parisienne.

Rebic au centre d'un jeu de chaises musicales

La patience de l''AC Milan a ses limites. Enfin de retour dans le groupe contre Lecce après des semaines de convalescence, Ante Rebic pourrait être un joker de luxe dans la deuxième partie de saison excitante des Rossoneri. Cependant, la vente du Croate, souvent sur le flanc, pourrait ouvrir les portes d'un mercato alléchant, comme l'affirme la Gazzetta dello Sport. La venue potentielle de Hakim Ziyech (Chelsea) serait notamment conditionnée à l'avenir de l'attaquant croate. Un véritable jeu de chaises musicales se profile.
  • Notre avis : Rebic n'est plus que l'ombre de lui-même, alors que Ziyech sort d'une Coupe du monde réussie avec le Maroc. Le Milan a tout à y gagner.
picture

Rebic in azione durante Spezia-Milan - Serie A 2021/2022

Crédit: Getty Images

West Ham dégaine pour Moffi

Le club londonien a fait une offre de plus de 20 millions d'euros pour s'attacher les services de l'attaquant lorientais Terem Moffi, selon Sky Sports. Le Nigérian de 23 ans est également régulièrement cité sur les tablettes de l'OGC Nice.
  • Notre avis : L'offre niçoise (18 millions) jugée insuffisante, les enchères montent mais n'atteignent pas encore le prix demandé par les Merlus (30 millions).
picture

Terem Moffi (Lorient) célèbre son but contre Strasbourg en Ligue 1, le 13 novembre 2022

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité