Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Real Madrid va racheter Morata et Dani Alvès va débarquer, annonce la Juventus Turin

ParAFP

Mis à jour 21/06/2016 à 19:31 GMT+2

MERCATO - Alvaro Morata a sans doute vécu ses dernières heures à la Juventus. Giuseppe Marotta, directeur général de Turin, a annoncé que le Real allait activer son option d'achat pour rapatrier l'attaquant espagnol. Le Barcelonais Dani Alvès ferait son arrivée dans le Piémont la semaine prochaine pour passer sa visite médicale.

Alvaro Morata sous le maillot de la Juventus

Crédit: AFP

Alvaro Morata va revenir au Real. Madrid a exercé son droit de rachat du contrat de l'avant-centre de la Juventus Turin et de la sélection espagnole, qui dispute actuellement l'Euro. Ce mardi matin, le directeur sportif du club italien Giuseppe Marotta ne se faisait plus d'illusion sur le futur de l'attaquant.
"Le Real Madrid nous a fait savoir qu'il allait exercer son droit de rachat pour Morata. Dans les prochains jours, ils vont le mettre par écrit", a déclaré Marotta en marge d'une visite des nouvelles installations médicales de la Juve, selon des propos rapportés par le site de la Gazzetta dello Sport. "Nous verrons ce que nous pouvons faire mais les possibilités de le garder sont très réduites", a-t-il ajouté.
Et pour cause, selon les médias sportifs italiens, le contrat de Morata prévoyait une clause de rachat par le Real Madrid, son ancien club, à hauteur de 30 millions d'euros. Une information confirmée par le Real Madrid qui annonce en fin de journée avoir activé la clause de rachat de l'Espagnol.
Le club merengue laisse toutefois place au doute quant au devenir du joueur dans son club formateur. Les dernières rumeurs se faisaient l'écho d'une opération à but purement financier en revendant ensuite Morata. Le Real n'attend pas moins de 75 millions pour le voir repartir, si l'on en croit les dires de Marca. Toutefois, le communiqué annonce Morata inclus dans l'équipe madrilène pour la pré-saison "sur les ordres de Zinedine Zidane".
Le joueur de 23 ans est arrivé à la Juventus Turin à l'été 2014. Il a inscrit 27 buts en 93 matches sous le maillot bianconero. Il compte onze sélections avec l'Espagne et a inscrit un doublé lors de la victoire de la Roja contre la Turquie (3-0) vendredi à l'Euro.

Alvès in, Morata out

Nous n'avons reçu aucune offre formelle pour Pogba et nous ne voulons pas négocier
Après Miralem Pjanic en provenance de la Roma, c'est Dani Alvès qui devrait poser ses valises à Turin. Le défenseur brésilien du FC Barcelone passera sa visite médicale lundi prochain, toujours selon le directeur technique de la Juve, avant de signer un contrat de deux ans (plus un en option) avec un salaire de 3,5 millions d'euros par saison.
Le dirigeant de la Juventus a, en revanche, répété que le club piémontais souhaitait conserver Paul Pogba. "Nous n'avons reçu aucune offre formelle et nous ne voulons pas négocier", a-t-il affirmé. Lundi, Mino Raiola, l'agent du milieu de terrain international français avait évoqué dans la presse espagnole des "contacts" entre le Real Madrid et la Juventus pour Pogba.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité