Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mandanda plaît à Villarreal, Diarra veut partir sans indemnité : l'OM sous pression

Martin Mosnier

Mis à jour 24/05/2016 à 10:10 GMT+2

MERCATO - Dans une interview accordée à L'Equipe 21, Lassana Diarra met clairement la pression sur l'OM en révélant les dessous de son engagement et en affirmant qu'il est désormais libre de s'engager où il le souhaite. De son côté, Steve Mandanda, l'autre pilier marseillais de la saison, a des touches avec Villarreal.

Lassana Diarra et Steve Mandanda

Crédit: Eurosport

Le mercato n'a pas encore officiellement débuté mais l'OM sait déjà qu'il va lui faire mal. Ses deux meilleurs joueurs de la saison sont sur le départ. Steve Mandanda l'a confirmé samedi dans les couloirs du Stade de France après la défaite face au PSG (4-2), Lassana Diarra lui a emboîté le pas lors d'une interview accordée à nos confrères de L'Equipe 21 : "Je pense que c'était mon dernier match (ndlr : avec l'OM)", a-t-il confié. Si Marseille comptait obtenir une coquette indemnité de transfert (15 millions d'euros), son milieu de terrain a un autre avis très tranché sur la question.
picture

Lassana Diarra à l'échauffement avec l'OM lors de la saison 2015-2016.

Crédit: Panoramic

"Je suis libre", estime aujourd'hui Diarra. Une affirmation qui s'appuie sur des éléments de contrat qu'il révèle au grand jour : "J'avais un accord avec le président (…)", continue le milieu des Bleus. "Il m'a mis une clause dans mon contrat qui me permet de quitter le club. Encore une fois, pas mal de gens ont oublié. C'était le deal que j'avais passé avec Vincent Labrune à l'époque. Sans ce deal, je ne serais pas venu (…). Mon destin, je l'ai entre les mains. Juridiquement, tout est O.K. L'OM est au courant." Le club phocéen n'a pas encore réagi aux propos de Diarra mais ceux-ci le mettent forcément dans l'embarras puisqu'ils coupent court à toute éventuelle négociation pour son transfert.

Villarreal et deux clubs anglais sur Mandanda

Celui de Steve Mandanda se dessine avec de nets contours lui aussi. L'Equipe dévoile que Villarreal s'intéresse au gardien de l'OM. Alphonse Areola va retourner à Paris et Segio Asenjo, l'autre portier du club cette saison, n'est pas certain de rester. Voilà pourquoi le quatrième de Liga a manifesté son intérêt pour la doublure d'Hugo Lloris chez les Bleus. La qualification du club espagnol pour les barrages de la Ligue des champions pourrait assouvir les ambitions de Mandanda alors que Liverpool et Everton gardent un œil sur lui. Marseille s'apprête donc à voir partir ses deux cadres dans les prochaines semaines. La saison fut laborieuse, l’été s’annonce à peine moins réjouissant.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité