Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

MERCATO - Annoncé sur le départ, Lucas Silva dément et veut retrouver la "confiance" de Michel

Alexandre Coiquil

Publié 02/01/2016 à 13:50 GMT+1

MERCATO - Annoncé sur le départ, Lucas Silva a démenti les rumeurs d'un retour prématuré au Real Madrid cet hiver, samedi, en conférence de presse. Le milieu de terrain brésilien a également souligné qu'il voulait retrouver la "confiance" de Michel.

Lucas Silva (OM) contre Braga en Ligue Europa

Crédit: AFP

Lucas Silva sort du silence. Annoncé sur le départ vendredi, le milieu de terrain brésilien a démenti les rumeurs d'un retour prématuré au Real Madrid au mois de janvier en, samedi, en conférence de presse.
"Je n’ai jamais voulu quitter le club. Je veux finir la saison, jouer et démontrer en 2016 ce que je sais faire, dès le premier match dimanche. Avec mon agent, nous n’avons eu aucun contact. Je me sens bien ici, je veux rester et jouer. Les écrits de la presse ne m’intéressent pas", a précisé le joueur concernant les spéculations sur son avenir immédiat.
La décision de Michel a été juste
Prêté une saison par le Real Madrid au mois d'août dernier, Lucas Silva a globalement deçu lors de la première partie de la saison. Titulaire en début d'exercice, il a peu à peu perdu la confiance de Michel durant l'automne. Le technicien olympien, à l'origine de son prêt, lui a finalement préféré le polyvalent Mauricio Isla et Alaixys Romao pour épauler Lassana Diarra dans le double pivot défensif de l'OM.
L'ancien joueur de Cruzeiro l'a assuré lors de son point presse : sa mise à l'écart progressive ne l'a pas découragé. Au contraire. "Il faut que je récupère la confiance de l'entraîneur pour jouer (...) Il faut que je donne le maximum pour retrouver le onze titulaire (...) il y a eu de la part de l'entraîneur une préférence pour d'autres joueurs. Je l'accepte. Sa décision a été juste, je n’ai aucun souci avec ça, car les résultats de l’équipe ont été bons", a ajouté le milieu défensif.
Titularisé à douze reprises entre août et novembre (8 en Ligue 1, 4 en Ligue Europa), le Brésilien n'a plus débuté une partie depuis le 8 novembre dernier et la défaite concédée en championnat par l'OM face à l'OGC Nice (0-1). L'objectif premier de l'ancien madrilène sera d'abord de retrouver des sensations au niveau du jeu. "J'aimerais retrouver le niveau qui est le mien au cours de cette seconde partie de saison. J'ai eu un changement de pays et de rythme au niveau du football. J'aimerais avoir plus de régularité."
picture

Lucas Silva (OM Marseille) devant Marco Verratti (PSG)

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité