Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

MERCATO - Man United - Louis van Gaal n'exclut pas l'arrivée d'un attaquant en janvier

Alexandre Coiquil

Mis à jour 02/01/2016 à 13:16 GMT+1

MERCATO - Sans solution viable pour marquer, Louis van Gaal songerait à recruter un attaquant lors du merato hivernal.

Manchester United's Dutch manager Louis van Gaal arrives for the English Premier League football match between Stoke City and Manchester United at the Britannia Stadium in Stoke-on-Trent, central England on December 26, 2015

Crédit: AFP

Louis van Gaal se pose des questions. En difficulté avec Manchester United, où il reste sur une série de 8 matches sans victoire toutes compétitions confondues, le technicien néerlandais a abordé en conférence de presse la douloureuse question des problèmes offensifs rencontrés par sa formation cette saison. Ses hommes, qui n'ont inscrit que 22 buts en 19 matches de Premier League pour le moment, peinent à retrouver le chemin des filets.
"C'est un problème qui peut être résolu avec l'argent mais également à l'entraînement, a d'abord souligné van Gaal. On travaille mais savoir marquer des buts est une qualité. On a cette qualité mais en ce moment on a un manque flagrant de confiance au moment de pouvoir le faire. Cela peut nécessiter d'acheter un autre attaquant."
Fourni en éléments offensifs avec Anthony Martial, Memphis Depay, Wayne Rooney (longtemps blessés durant l'automne) et Nick Powell, van Gaal traîne toujours comme un boulet les départs de Robin van Persie et Javier Hernandez lors du mercato estival. Les deux hommes avaient pour eux de posséder un profil plus "surface" que Martial, Depay et Rooney, plus polyvalents. Surtout le buteur mexicain, recalé cet été par le Batave, qui a notamment brillé de mille feux avec le Bayer Leverkusen lors de la première partie de la saison (11 buts en Bundesliga).
"On cherche toujours des solutions au sein de l'équipe pour remédier à ça. Au moins pour le moment. On a toujours une bonne équipe et on peut toujours marquer des buts", a ajouté van Gaal qui a rappelé le jeune buteur Will Keane, prêté à Preston l'été dernier, pour venir compléter ses troupes en attaque. En attendant une vraie solution pour relancer la machine.
picture

Louis van Gaal

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité