Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato - Le Real Madrid a une idée : faire de N'Golo Kanté (Leicester) le successeur de Makélélé

Cyril Morin

Mis à jour 19/06/2016 à 13:37 GMT+2

TRANSFERTS - C’est la manchette du quotidien AS ce dimanche : le Real Madrid se serait vu proposer N’Golo Kanté. Le milieu de terrain de Leicester pourrait être une alternative à Casemiro au poste de sentinelle. Et la presse espagnole y voit forcément le successeur de Claude Makélélé, référence de la Casa Blanca à ce poste.

Ngolo Kanté lors de France - Russie, en mars 2016

Crédit: Panoramic

Décidemment, le Real Madrid semble vouloir prendre l’accent français. Après Paul Pogba, objectif clairement établi par Zinedine Zidane, et Dimitri Payet, auteur d’un début d’Euro éblouissant, c’est au tour d’un autre Bleu d’être dans le viseur de la Casa Blanca : N’Golo Kanté.
Selon AS, le milieu de terrain de Leicester aurait été proposé au Real Madrid qui étudie sérieusement cette piste. L’idée serait simple : enfin trouver le successeur de Claude Makélélé au poste de sentinelle devant la défense. Sous contrat jusqu’en 2019, le Real devrait verser les 25 millions d’euros de sa clause libératoire pour s’offrir le joueur. Rien d’insurmontable.

Vers une reconversion en sentinelle ?

Selon le quotidien madrilène, les mots de Makélélé à L’Équipe la semaine dernière auraient fini de convaincre les dirigeants du Real. "Quand je le vois, je peux me voir, mais avant tout, il fait du Kanté et c'est très bien comme ça", avait notamment expliqué l’ancien numéro 6 des Bleus.
Si ce transfert prenait corps, l’ancien milieu devrait cependant définitivement s’installer à un poste qui n’est pas le sien normalement : celui de milieu défensif et premier relanceur devant la défense. Relayeur de formation, c’est à ce poste que Kanté s’est fait remarquer à Caen avant d’exploser cette saison à Leicester.
Mais, son acclimatation éclair au poste avec les Bleus et ses performances gigantesques ont convaincu le Real que c’est dans ce rôle qu’il est le meilleur. Surtout, il viendrait mettre en concurrence Casemiro, seule vraie sentinelle de l’effectif merengue, qui sort cependant d’une fin de saison très réussie.
picture

N'Golo Kanté a convaincu dans un rôle de sentinelle face à l'Ecosse

Crédit: Panoramic

A Leicester, la succession est déjà là

Reste que l’information initiale d’AS semble surprenante : Alors que Kanté est pisté de toutes parts en Premier League (Arsenal, Chelsea, Manchester City), pourquoi Leicester chercherait à "proposer" son joueur ? En réalité, en faisant entrer le Real et sa folie dépensière dans la danse, le champion d’Angleterre cherche à faire grimper les enchères.
picture

Zinédine Zidane et Florentino Perez (Real Madrid) le 4 janvier 2016 à Santiago Bernabeu

Crédit: AFP

Surtout, Claudio Ranieri a déjà un coup d’avance dans cette histoire. Selon toute vraisemblance, son remplaçant est d’ores et déjà en route pour l’Angleterre en la personne de Nampalys Mendy. Le joueur de l’OGC Nice n’aurait plus qu’à passer la visite médicale tandis que le club niçois devrait récupérer 14 à 16 millions dans l’affaire.
Dès lors, plus rien ne semble retenir N’Golo Kanté à Leicester, si ce n’est son attachement au club. Mais, s’il veut se tester dans les plus grands clubs, il sait que tout est désormais ouvert.
picture

N'Golo Kanté - France - Euro 2016

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité