Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato - Le Sun envoie déjà Pogba à Manchester, la Juve dément

Martin Mosnier

Mis à jour 16/07/2016 à 13:30 GMT+2

TRANSFERT - Selon The Sun, le transfert de Paul Pogba à Manchester United va être bouclé ce week-end pour une somme de 125 millions d'euros. Une information à prendre avec des pincettes d'autant que la Juventus a démenti dans la foulée.

Paul Pogba sous le maillot de la Juventus

Crédit: AFP

C'est le grand flou, un immense mystère qui entoure l'avenir de Paul Pogba. Comme à chaque mercato désormais. Vendredi soir, le Sun n'a plus fait dans le conditionnel. Pour le tabloïd anglais, Manchester United et la Juventus Turin sont sur le point de trouver un accord autour de 125 millions d'euros pour le transfert du milieu de terrain, actuellement en vacances aux Etats-Unis.
La transaction aboutirait ce week-end et MU proposerait un contrat de 5 ans avec, à la clé, un salaire de 240 000 euros par semaine pour le milieu de terrain de l'équipe de France. The Sun va même plus loin en annonçant que la visite médicale de "la Pioche" aura lieu mardi dans le nord de l'Angleterre. Pourquoi faut-il prendre cette information avec des pincettes ? D'abord parce que le Sun n'est pas réputé pour la fiabilité de ses informations. C'est ce même quotidien qui a publié une interview de Dimitri Payet vendredi où le Réunionnais se disait certain à "100%" de rester à West Ham. Des propos démentis dans la foulée par son agent, Jacques-Olivier Auguste sur l'Equipe 21.
picture

Paul Pogba à Manchester United en 2012.

Crédit: Imago

"Pas de contact", affirme la Juve

La Juventus n'a pas tardé à réagir sur cette nouvelle information concernant Paul Pogba. Son directeur général, Giuseppe Marotta, a affirmé qu'il n'y avait "pas de contact" entre les Turinois et les Mancuniens pour le transfert du milieu de terrain de l'équipe de France. En début de semaine, Mino Raiola, l'agent du joueur, expliquait dans The Times que Pogba n'était "pas pressé de partir" et que la Juventus ne voulait "pas le voir partir".
Si l'intérêt de Manchester United et de José Mourinho est sans doute réel, Pogba n'en a pas dit plus cette semaine en marge des ESPY Awards, une cérémonie organisée par ESPN. "Je ne sais pas ce qu'il va se passer", s'est-il contenté de commenter. Manchester ? "C'était mon premier club, ma première famille." De là à y retourner dès ce week-end, c'est encore sans doute un peu prématuré.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité