Eurosport

MSN et BBC réunies, 4 fois les gains de Djoko : ce que représente le salaire proposé à Ibrahimovic

MSN et BBC réunies, 4 fois les gains de Djoko : ce que représente le salaire chinois proposé à Ibra

Le 23/03/2016 à 17:19

Selon La Repubblica, la Chine se préparerait à proposer un salaire impensable de 75 millions d'euros par an à Zlatan Ibrahimovic. Avec cette somme, il y a de quoi faire. On peut par exemple s'acheter un Airbus ou faire jouer la MSN et la BBC dans la même équipe.

On a dû se frotter les yeux à plusieurs reprises. S'y prendre à plusieurs pour relire l'information et demander à nos collègues italiens pour s'assurer que l'on comprenait bien leur langue. Mais c'est bien ça. Selon le quotidien italien La Repubblica, le gouvernement chinois se prépare à faire une offre record à Zlatan Ibrahimovic pour l'attirer en Super League la saison prochaine.

Préparez-vous : Ibra se verrait proposer un salaire de 75 millions d'euros par saison ! Hallucinant. Du coup, on s'est amusé à comparer ce que cela représente : que peut-on concrètement se payer avec 75 millions d'euros ? Forcément, il y a de quoi faire.

Le cinquième budget de L1

On peut additionner la MSN et la BBC

Le trio Messi - Suarez - Neymar (FC Barcelone) a eu raison de la défense de Valence

Le trio Messi - Suarez - Neymar (FC Barcelone) a eu raison de la défense de ValenceAFP

3 fois plus que Kobe Bryant

Cette saison, Kobe Bryant est encore le joueur le mieux payé de la NBA avec ses 25 millions de dollars, soit 22.5 millions d'euros. Les 75 millions d'euros évoqués représentent donc trois fois plus que le salaire du Black Mamba aux Lakers. Pour l'anecdote, la masse salariale de tous les clubs de Pro A représente, elle, 27 millions d’euros…

Kobe Bryant (LA Lakers)

Kobe Bryant (LA Lakers)Panoramic

Près de 4 fois les gains de Djokovic en tournois sur son année 2015 record

En 2015, Novak Djokovic a gagné la bagatelle de 19.8 millions d'euros sur les courts. Soit près de quatre fois moins que les 75 millions qui pourraient être mis sur la table pour Ibra… Pour rappel, Djoko a presque tout gagné l'année dernière sur le circuit ATP (11 titres dont 3 du Grand Chelem et 6 Masters 1000).

Novak Djokovic

Novak Djokovic AFP

Un Airbus A319

Sortons du sport. Et là encore, ça donne le tournis. Avec 75 millions d'euros, vous pouvez vous payer un Airbus. L'A319, selon le catalogue d'Airbus 2015. Enfin, il faudra mettre un petit peu la main à la poche car l'A3189 est annoncé à 78 millions d'euros. Mais bon, à trois millions près, ce n'est pas plus un souci quand on atteint des sommets pareils.

0
0