AFP

PSG, Thauvin, Hazard : Les 12 infos mercato qui vous ont échappé mercredi

Les 12 infos mercato qui vous ont échappé mercredi

Le 27/01/2016 à 21:53

TRANSFERTS - La grosse enveloppe du PSG pour cet été, Thauvin qui se rapproche de l'OM, Chelsea demande 105 millions pour Hazard : voici les infos mercato de ce mercredi.

La force de frappe du PSG libérée

"100, 200, 300 millions pour rêver." La Une de L'Equipe envoie un message clair : cet été, le Paris Saint-Germain va pouvoir frapper très (très) fort sur le marché des transferts. Le club de la capitale a enfin surmonté tous les écueils du fair-play financier et son excellente santé financière va se traduire par une grande offensive pour trouver un successeur à Ibra, en fin de contrat. Cristiano Ronaldo et Neymar sont sur les tablettes mais ces deux pistes sont compliquées. Le plan B serait de recruter deux grands joueurs, parmi lesquels Robert Lewandowski.

Notre avis : les supporters du PSG peuvent saliver et rêver en attendant cet été.

La voie se dégage pour un retour de Thauvin à l'OM

Pour La Provence, l'arrivée d'Andros Townsend à Newcastle va permettre à Florian Thauvin de faire son retour à Marseille. L'ailier de 23 ans, qui a traversé la Manche l'été dernier, est évoqué pour renforcer le secteur offensif des Olympiens. En difficulté en Angleterre, Thauvin serait prêt à plus de concessions financières pour favoriser son retour. Une bonne nouvelle pour l'OM surtout que Chelsea aurait décidé de conserver Bertrand Traoré, qui a aussi été cité sur la Canebière.

Notre avis : ça peut-être une bonne option pour Marseille et Thauvin.

Lucas Silva : une option d'achat à… 60 millions

D'après Football Leaks, le contrat du prêt de Lucas Silva à l'OM possède une option d'achat à... 60 millions d'euros. Le milieu de terrain brésilien de 22 ans a fait 16 apparitions cette saison en L1, dont 8 comme titulaire…

Notre avis : s'il y avait un doute, là c'est sûr : il ne va pas rester à l'OM.

PSG : Lens n'attire pas Augustin

Selon L'Equipe, Jean-Kévin Augustin ne souhaite pas rejoindre Lens, où Antoine Kombouaré espérait le récupérer. L'attaquant du PSG ne serait pas tenté par ce défi proposé par le 7e de L2 et n'aurait pas non plus envie de quitter le PSG pour une autre formation de L1, annonce le quotidien sportif.

Notre avis : il ne va pas quitter le PSG cet hiver. Mais on espère qu'il aura plus de temps de jeu pour poursuivre sa progression.

Jean-Kevin Augustin après son but face à la Fiorentina

Jean-Kevin Augustin après son but face à la FiorentinaPanoramic

Bifouma vers Reims

Selon L'Equipe, Thiévy Bifouma va arriver à Reims. Le jeune attaquant de 23 ans n'a joué que 7 matches de Liga cette saison avec Grenade, où il est prêté depuis le début de la saison par l'Espanyol Barcelone.

Notre avis : un pari. Mais on a envie de voir ce que peut donner Bifouma en L1.

Rose finalement à Lorient

Selon L'Equipe, Lindsay Rose, le défenseur de Lyon, pourrait finalement signer à Lorient. L'ancien joueur de Valenciennes aurait trouvé un terrain d'entente avec le club lorientais pour inclure une clause de départ en cas de descente du FCL. Lamine Koné devrait de son côté rejoindre Sunderland.

Notre avis : une bonne nouvelle pour tout le monde, Lorient, Rose, Lyon et Koné.

Real : Hazard, c'est 105 millions

Chelsea a fixé le montant à atteindre en cas d'offensive pour Eden Hazard cet été : 80 millions de livres, soit 105 millions d'euros, à en croire le Sun. Le Real Madrid est régulièrement annoncé parmi les prétendants de la star belge. Le PSG et Barcelone seraient également intéressés.

Notre avis : un peu cher étant donné ses performances actuelles. Même si le Belge a un talent fou et l'a déjà démontré.

Eden Hazard avec Chelsea

Eden Hazard avec ChelseaAFP

Leicester en pole pour Rémy ?

Pato recruté en prêt jusqu'à la fin de saison, Loïc Rémy pourrait quitter Chelsea d'ici la fin du mercato. Selon L'Equipe, Leicester est le club le plus avancé, avec une offre de 10 millions d'euros pour l'attaquant français. Rémy ne serait pas emballé par l'idée de retourner à Newcastle. Les pistes Swansea et Crystal Palace sont également évoquées. Selon les informations du Daily Mail, Chelsea demande 16 millions d'euros pour son international français.

Notre avis : une bonne nouvelle pour Rémy, qui a besoin de temps de jeu.

Le Barça a abandonné Nolito

Toute la presse espagnole s'en fait l'écho : Nolito ne rejoindra pas Barcelone cet hiver. Le Barça et le Celta Vigo ont cessé les négociations pour l'attaquant espagnol. Les positions des deux clubs étaient irréconciliables, les Blaugrana se contenant de proposer un prêt sans option d'achat automatique. Le Celta s'appuyait sur une clause de départ à 18 millions d'euros pour réclamer des garanties.

Notre avis : pour Luis Enrique, c'est un petit coup dur. Nolito était sa priorité.

Arsenal: l'offre démesurée évoquée pour Morata

Selon Tuttosport, Arsenal va tenter de doubler Liverpool sur le dossier Alvaro Morata. A en croire le quotidien italien, les Gunners voudraient mettre 80 millions d'euros sur la table pour l'attaquant de la Juventus. Pour rappel : Alvaro Morata a marqué un but en 19 matches de Serie A cette saison.

Notre avis : ça fait cher le but… On n'y croit pas vraiment. En tout cas, pas à ce prix.

Adebayor signe à Crystal Palace

Crystal Palace a officialisé l'arrivée d'Emmanuel Adebayor. A 31 ans, l'attaquant togolais était libre depuis son départ de Tottenham.

Notre avis : où en est-il ? C'est le grand flou mais ça peut être une bonne pioche.

Liverpool : Klopp drague Xhaka

Selon les informations du quotidien allemand Bild, Jurgen Klopp a rencontré les agents du milieu défensif Granit Xhaka. L'entraîneur de Liverpool souhaiterait attirer le Suisse de Monchengladbach cet été. Arsenal est également sur le coup. Sous contrat jusqu'en 2019, le joueur de 23 ans disposerait d'une clause de départ de 30 millions d'euros.

Notre avis : un joueur de talent. La bataille s'annonce acharnée pour savoir quel club de Premier League arrivera à le récupérer.

0
0