Panoramic

Sans langue de bois, Eden Hazard drague le PSG… et Zidane

Sans langue de bois, Hazard drague le PSG… et Zidane

Le 15/02/2016 à 08:37

TRANSFERTS - Dans un entretien au Parisien, Eden Hazard reconnaît qu'un transfert au PSG l'été prochain n'aurait rien d'impossible. Le Belge a également appelé du pied Zinédine Zidane et le Real Madrid.

"Difficile de dire non au PSG". Eden Hazard a accordé un entretien au Parisien, paru ce lundi, pour évoquer son avenir. A 25 ans, le Belge a avoué qu'un retour en Ligue 1 et plus particulièrement à Paris ne le laisserait pas insensible.

Sans langue de bois, Hazard estime donc que "tout est possible". "En effet je pourrais partir cet été, reconnaît-il. Mais je n'y pense pas. À chaque mercato on dit: 'Eden va partir', et à chaque fois que j'ai dit que je restais, je suis effectivement resté." Arrivé à Chelsea en 2012, l'ancien Lillois est sous contrat avec les Blues jusqu'en 2020. Elu meilleur joueur de Premier League la saison dernière, Hazard vit des heures compliquées. Son statut d'intouchable n'existe plus, au point qu'il a passé plus de temps sur le banc ces derniers temps que dans le feu de l'action. "Je vais être franc, ce n’est pas bon du tout", avoue-t-il. Et "partir, ça fait du bien parfois".

Oscar et Eden Hazard

Oscar et Eden HazardImago

" je veux travailler avec les meilleurs entraîneurs du monde"

Mardi, Chelsea affronte le PSG en huitièmes de finale aller de Ligue des champions. Une bonne occasion pour Hazard de sortir la tête de l'eau avant de rejoindre le camp parisien la saison prochaine ? Le Belge n'en est pas encore là, mais si le champion de France lui fait les yeux doux, il aura du mal à refuser ses avances : "C'est difficile de dire non au PSG, comme à toutes les équipes capables de remporter la Ligue des champions, estime-t-il. Maintenant, le PSG fait partie de cette catégorie. Et pour moi, remporter la Ligue des champions, c’est le principal objectif." Mais il ajoute : "Même si les choses sont compliquées cette année, je suis bien à Chelsea. Je suis dans un bon groupe qui peut gagner des trophées chaque saison."

Une autre piste revient avec insistance : le Real Madrid. Là-encore, le Belge ne se ferait pas prier : "Bien sûr que Zidane ça donne envie, c’était mon idole quand il était joueur … et cela fait longtemps qu’il dit du bien de moi." Et de conclure: "De toute façon, je veux travailler avec les meilleurs entraîneurs du monde. Après, je ne sais pas si Zidane fait déjà partie de cette catégorie, il n’entraîne le Real que depuis début janvier."

0
0